Centre Hospitalier d'Auch en Gascogne (Auch)

Assistant (e) Social (e)

Publié le 15 mai. 2025
Date de limite de candidatures 14 juin. 2025

Détails de l’offre

Poste proposé
Assistant (e) Social (e)
Contrat
CDD; CDI; Détachement; Mutation
Descriptif
Objectif principal du poste :
L'assistant (e) social (e) a pour mission d'accueillir, conseiller et soutenir les personnes accueillies ainsi que leur entourage.

- Accompagner les démarches administratives
- Favoriser l'accès aux droits des usagers
- Travailler en pluridisciplinarité avec les médecins, les cadres de santé et les équipes paramédicales
- Participer au partenariat Ville / Hôpital
- Faciliter le parcours du patient pendant et après hospitalisation

Activités :

- Elaboration et mise en place du projet individuel concernant la personne
- Information et conseil à des tiers (patients, familles)
- Information sur l'offre de soins du territoire, conseil et orientation des patients
- Montage et instruction de dossiers relatifs à son domaine d'activité
- Recueil / collecte de données ou informations spécifiques à son domaine d'activité
- Rédaction de comptes-rendus relatifs aux observations / aux interventions
- Tenue d'entretiens avec des personnes (patients, familles)
- Définition et mise en place de mesures correctives dans son domaine d'activité
- Assistance aux personnes, aux patients pour l'insertion ou la réinsertion sociale et/ou professionnelle
- Animation de réunions intra et extra hospitalières (service, synthèse, partenaires extérieurs, )
- Accueil, encadrement et accompagnement pédagogique de personnes (agents, étudiants, stagiaires, )
- Veille spécifique à son domaine d'activité
Savoir-Faire
- Animer et développer un réseau professionnel
- Argumenter et convaincre avec un ou plusieurs interlocuteurs (interne et externe)
- Auditer l'état général d'une situation, d'un système, d'une organisation dans son domaine de compétence
- Conduire un entretien d'aide
- Identifier / analyser des situations d'urgence et définir des actions
- Identifier, analyser, évaluer et prévenir les risques relevant de son domaine, définir les actions correctives / préventives
- Rédiger des informations relatives à son domaine d'intervention pour assurer un suivi et une traçabilité
- Rédiger et mettre en forme des notes, documents et / ou rapports, relatifs à son domaine de compétence
- Travailler en équipe pluridisciplinaire / en réseau
- Utiliser les outils bureautique / Technologies d'Information et de Communication (TIC)

Connaissances requises et Savoir-Etre
- Audit social Droit civil
- Capacité d'écoute et d'adaptation
- Discrétion secret professionnel
- Communication et relation d'aide
- Ethique et déontologie professionnelles
- Intervention sociale
- Médiation
- Organisation et fonctionnement des structures sociales et médico-sociales
- Psychologie générale

Formation
- Diplôme d'Etat d'Assistant de Service Social (DEASS) exigé
Personne à contacter
LAMBERT Sandrine
PROCEDURE DE CANDIDATURE
Dépôt des candidatures à l'attention de Mme Sandrine LAMBERT, DRH par mail à [email protected] ou par courrier CH Auch en Gascogne Direction des ressources Humaines - Marie Clarac - BP 80382 - 32 008 AUCH Cedex

0562613106

[email protected]

Etablissement

Centre Hospitalier d'Auch en Gascogne
Allée Marie Clarac BP 80382
32008 Auch

Voir la fiche de l’établissement

Retourner en haut de la page