Détails de l’offre
Poste proposé
Assistant (e) Social (e)
Contrat
CDD; CDI; Détachement; Mutation
Descriptif
Objectif principal du poste :L'assistant (e) social (e) a pour mission d'accueillir, conseiller et soutenir les personnes accueillies ainsi que leur entourage.
- Accompagner les démarches administratives
- Favoriser l'accès aux droits des usagers
- Travailler en pluridisciplinarité avec les médecins, les cadres de santé et les équipes paramédicales
- Participer au partenariat Ville / Hôpital
- Faciliter le parcours du patient pendant et après hospitalisation
Activités :
- Elaboration et mise en place du projet individuel concernant la personne
- Information et conseil à des tiers (patients, familles)
- Information sur l'offre de soins du territoire, conseil et orientation des patients
- Montage et instruction de dossiers relatifs à son domaine d'activité
- Recueil / collecte de données ou informations spécifiques à son domaine d'activité
- Rédaction de comptes-rendus relatifs aux observations / aux interventions
- Tenue d'entretiens avec des personnes (patients, familles)
- Définition et mise en place de mesures correctives dans son domaine d'activité
- Assistance aux personnes, aux patients pour l'insertion ou la réinsertion sociale et/ou professionnelle
- Animation de réunions intra et extra hospitalières (service, synthèse, partenaires extérieurs, )
- Accueil, encadrement et accompagnement pédagogique de personnes (agents, étudiants, stagiaires, )
- Veille spécifique à son domaine d'activité
Savoir-Faire
- Animer et développer un réseau professionnel
- Argumenter et convaincre avec un ou plusieurs interlocuteurs (interne et externe)
- Auditer l'état général d'une situation, d'un système, d'une organisation dans son domaine de compétence
- Conduire un entretien d'aide
- Identifier / analyser des situations d'urgence et définir des actions
- Identifier, analyser, évaluer et prévenir les risques relevant de son domaine, définir les actions correctives / préventives
- Rédiger des informations relatives à son domaine d'intervention pour assurer un suivi et une traçabilité
- Rédiger et mettre en forme des notes, documents et / ou rapports, relatifs à son domaine de compétence
- Travailler en équipe pluridisciplinaire / en réseau
- Utiliser les outils bureautique / Technologies d'Information et de Communication (TIC)
Connaissances requises et Savoir-Etre
- Audit social Droit civil
- Capacité d'écoute et d'adaptation
- Discrétion secret professionnel
- Communication et relation d'aide
- Ethique et déontologie professionnelles
- Intervention sociale
- Médiation
- Organisation et fonctionnement des structures sociales et médico-sociales
- Psychologie générale
Formation
- Diplôme d'Etat d'Assistant de Service Social (DEASS) exigé
Personne à contacter
LAMBERT Sandrine
PROCEDURE DE CANDIDATURE Dépôt des candidatures à l'attention de Mme Sandrine LAMBERT, DRH par mail à [email protected] ou par courrier CH Auch en Gascogne Direction des ressources Humaines - Marie Clarac - BP 80382 - 32 008 AUCH Cedex
0562613106
Etablissement
Centre Hospitalier d'Auch en Gascogne
Allée Marie Clarac BP 80382
32008 Auch
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