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AIDE-SOIGNANTS - MEDECINE INTERNE NEPHROLOGIE / CDD DE REMPLACEMENT (F/H)

Publié le 13 mai. 2025
Date de limite de candidatures 30 juin. 2025

Détails de l’offre

Poste proposé
AIDE-SOIGNANTS - MEDECINE INTERNE NEPHROLOGIE / CDD DE REMPLACEMENT (F/H)
Contrat
CDD
Descriptif
1. Intitulé du poste

Aide-soignant(e) en unité de Médecine interne néphrologie

2. Positionnement du poste

Supérieurs hiérarchiques :
1/ Coordinatrice générale des Activités de Soins
2/Adjointe à la direction des soins
3/Cadre de pôle
4/Cadre de santé


3. Présentation du service

Le service de médecine interne néphrologie est composé de 34 lits.
Il est situé au 5ème étage, aile D sur le site de Poissy.


4. Missions générales et responsabilités

Réalise, dans le cadre du rôle propre de l'infirmier, en collaboration avec lui et sous sa responsabilité (arrêté du 22 octobre 2005 relatif à la formation conduisant au diplôme d'aide-soignant):
-des soins de prévention, de maintien, d'éducation à la santé
-des soins relationnels

Pour préserver ou restaurer la continuité de la vie, le bien-être et l'autonomie de la personne

Lutte contre les infections nosocomiales par des soins d'entretien de l'environnement du patient

5. Activités - organisation

Domaine des Soins :
Accueil personnalisé et installation des patients dans les chambres, participation au recueil de données.
Aide partielle ou totale aux soins d'hygiène et de confort (toilette, douche), aide à la marche et aux déplacements.
Participation au maintien de la fonction alimentaire : installation du patient, distribution des repas, aide au repas, desserte des plateaux.
Participation au maintien des mesures de sécurité et de protection des patients,
Participation à l'évaluation clinique du patient (prises des constantes, évaluation de la douleur)
Réconfort, écoute.
Hygiène :
Participation à la lutte contre les infections nosocomiales en assurant des tâches de bionettoyage.
respect des règles d'hygiène et des protocoles du CLIN (Connaissance et mise en place des mesures d'isolements),
prévention des risques de contamination manu portée,
décontamination et désinfection quotidienne de l'environnement immédiat des patients,
Bionettoyage : décontamination, désinfection et réfection des chambres

Gestion administrative - Gestion des stocks et matériel :
Participation à la sauvegarde des biens des patients, dépôt des objets de valeur, vestiaire.
Participation à la bonne utilisation, à la maintenance, à la vérification du matériel, des équipements et des locaux,
Participation à la gestion des commandes et au rangement du matériel respectant les dotations et les règles d'efficience et d'économie)
Contrôle des dotations en linge (draps, couvertures, )
Entretien du matériel : chariot de nursing, armoire à linge, traçabilité


Communication et relations :

Instauration d'une relation de soutien et d'accompagnement des patients et de leur famille.
accueil des familles et des usagés
Evaluation et prise en compte dans la prise en charge de l'état émotionnel du patient (anxiété et stress du patient et de son entourage).

Formation Recherche :

Participation à l'élaboration de protocoles de soin,
Participation :
aux réunions d'équipe,
au projet du service,
aux formations intra et extra hospitalières,
à l'encadrement des stagiaires.
Possibilité de formation continue et professionnelle,
Possibilité de promotion professionnelle

6. Qualités requises et compétences souhaitées

Diplômes requis :

CAFAS ou DPAS

Compétences :

Accompagner une personne dans les actes essentiels de la vie quotidienne en tenant compte de ses besoins et de son degré d'autonomie
Apprécier l'état clinique d'une personne
Réaliser des soins adaptés à l'état clinique de la personne
Utiliser les techniques préventives de manutention et les règles de sécurité pour l'installation et la mobilisation des personnes
Etablir une communication adaptée à la personne et son entourage
Utiliser les techniques d'entretien des locaux et du matériel spécifique aux établissements sanitaires, sociaux et médico-sociaux
Rechercher, traiter et transmettre les informations pour assurer la continuité des soins
Organiser son travail dans une équipe pluri professionnelle



Qualités :

Esprit d'initiative et dynamisme
Maîtrise de soi, qualité d'écoute
Sens de l'observation
Bon sens et réactivité
Rigueur et constance
Faculté d'adaptation
Esprit d'équipe et Disponibilité
Bonne condition physique et psychique


7. Horaires

Amplitude horaire : 7h30
7jours/7 repos variable.
6h45-14h15
13h45-21h15
21h00-7h00


8. Risques professionnels

Troubles musculo-squelettiques
Charge mentale, stress
Activité physique
Travail sur écran


9. Evolution du poste

Dans le service :
Mise à jour des connaissances
Initiation aux nouveaux matériels
Dans l'établissement :
Possibilité de formation continue et professionnelle
Possibilité de promotion professionnelle.
A l'extérieur :
Cours de perfectionnement, congrès.
Personne à contacter
Etablissement

Centre hospitalier intercommunal de Poissy-Saint-Germain-en-Laye > Site hospitalier de Poissy
10 rue du champ Gaillard, CS 73082
78303 POISSY

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