Centre hospitalier intercommunal de Meulan - Les Mureaux (MEULAN-EN-YVELINES)

Gestionnaire RH

Publié le 12 mai. 2025

Détails de l’offre

Poste proposé
Gestionnaire RH
Contrat
CDD
Descriptif
Le CHIMM recherche un gestionnaire RH pour un remplacement.

MISSIONS ET RESPONSABILITES

Missions gestionnaire RH
- Gestion des carrières
Constitution du dossier administratif à partir d'une procédure écrite (déclaration préalable d'embauche pour contractuels - affiliation CNRACL pour agents stagiaires ou titulaires - visite médicale)
Etablissement des décisions et des contrats
Suivi des évaluations dans le cadre des renouvellements des contrats
Elaboration ou mise en forme des courriers nécessaires à la gestion des dossiers
Suivi de la carrière des agents (temps partiel, disponibilité, détachement)
Saisie des arrêts de travail et des attestations de salaire pour l'assurance maladie
Attestations diverses relatives à la carrière
Récapitulatif de la situation individuelle pour les agents contractuels (retraite)
Connaissance du logiciel du temps de travail « e-Planning » pour la gestion des absences, des éléments variables de paie, des congés, en lien avec la responsable de la gestion du temps de travail

- Paie
Création des dossiers, saisie des éléments variables et des mouvements
Calcul des acomptes et régularisation
Calcul des salaires à bloquer
Etablissement des documents pôle emploi et gestion des dossiers d'allocations de retour à l'emploi y compris leur calcul
Vérification des bulletins de salaire
Classement et archivage des dossiers et documents administratifs
Courriers et attestations de salaire
Elaboration des déclarations de charges mensuelles (URSSAF, CNRACL, IRCANTEC)
Gestion des travaux de fin d'année (régularisation cotisations sécurité sociale, régularisation taxe sur les salaires,)
Mandatement de la paye sous la responsabilité de l'encadrement

RELATIONS FONCTIONNELLES

Relations fonctionnelles avec les services et professionnels du CHIMM
Travail quotidien avec différents secteurs de la DRH. Echanges réguliers avec l'ensemble des personnels non médicaux de l'établissement pour le traitement de leur situation individuelle, cadres de l'établissement pour la gestion administrative du personnel relevant de leur service, partenaires extérieurs (trésorerie, pôle emploi, CNRACL, URSSAF, MIPIH), les représentants du personnel et l'ensemble des secrétariats, tant administratifs que médicaux, de l'établissement.

COMPETENCES ET QUALITES REQUISES

a. Formations, qualifications ou connaissances requises
Titulaire du grade ou d'un équivalent pour les candidats issus de la fonction publique.
A défaut, titulaire du brevet d'études de premier cycle ou du brevet des collèges ou d'un diplôme équivalent, avec une expérience de deux à trois ans dans poste similaire.
Grade adjoint administratif formation assistanat de direction ou RH

b. Qualités professionnelles attendues
- Maitrise du statut de la fonction publique hospitalière
- Connaissance de la réglementation relative aux salaires et charges
- Bonne maîtrise des logiciels AGIRH WORD EXCEL et des outils bureautiques
- Rigueur et méthode dans la gestion et le suivi des dossiers
- Esprit d'équipe
- Dynamisme
- Capacité d'écoute
- Capacité d'autonomie
- Secret professionnel, confidentialité, discrétion
- Ponctualité
- Réactivité
- Esprit d'initiative
- Rigueur et sens de l'organisation
- Disponibilité
- Connaissance du statut de la fonction publique hospitalière

c. Expérience professionnelle souhaitée
Le cas échéant une expérience en milieu hospitalier.
Personne à contacter
CHIMM
DRH
1 rue du Fort
78250 MEULAN EN YVELINES

[email protected]

Etablissement

Centre hospitalier intercommunal de Meulan - Les Mureaux
1 rue du Fort
78250 MEULAN-EN-YVELINES

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