Détails de l’offre
Poste proposé
Assistant des ressources humaines F/H
Contrat
CDI
Descriptif
Activités principales· Assurer l'accueil physique et téléphonique (renseignements et orientation)
· Assister le DRH, le responsable RH et son adjoint dans leurs missions
· Rédiger des courriers à la demande du DRH, responsable RH et de son adjoint
· Traiter le courrier interne et externe
· Gérer les agendas : effectuer la prise de rendez-vous, planification, invitation, organisation et préparation des dossiers
· Préparer et gérer les instances sociales et réunions diverses
· Rédiger des procès-verbaux d'instances, comptes rendus d'entretiens et de réunions
· Organiser les concours, commissions et examens professionnels
· Suivre et mettre à jour les dossiers individuels des agents
· Etablir les attestations pour le personnel (jours travaillés, attestations de travail)
· Gérer l'application MYHRA
· Être le correspondant CGOS et MNH
· Co organiser les commissions (CAPL, conseil de discipline)
· Co suivre les dossiers de contentieux
Activités complémentaires
· Référent des archives administratives
· Mettre en place et actualiser les procédures
· Gérer les médailles d'honneur
· Gérer les stocks, recenser les besoins du service (fournitures administratives)
· Passer les commandes dans le cadre d'évènements
· Assurer une continuité entre les secrétariats (mode dégradé)
· Extraire et analyser des données RH
· Etablir et mettre à jour des tableaux de bords
Profil recherché :
Formation secrétariat/assistanat ressources humaines / Niveau (IV)
1 - Savoir (connaissances)
· Statut des fonctionnaires, agents non titulaires de droit public,
· Maîtrise des outils bureautiques et capacité d'adaptation aux applications informatiques
· Connaitre la législation sociale, le code du travail, le code général de la fonction publique
· Connaissance du milieu de la santé publique
2 - Savoir être (qualités relationnelles)
· Sens du service public
· Discrétion professionnelle
· Respect de la hiérarchie
· Sens de la méthode et de l'organisation
· Sens de la communication et du dialogue
· Ecoute et disponibilité
· Sens des responsabilités
· Capacité à appréhender le changement
3 - Savoir-faire (compétences techniques et professionnelles)
· Etre capable d'utiliser les outils informatiques, logiciels grh et gestion du temps de travail
· Savoir prioriser et alerter sa hiérarchie
· Gestion du stress et désamorçage des conflits
· Savoir rédiger un courrier et compte-rendu
· Savoir renseigner les agents
· Capacité à mettre à jour ses connaissances
· Etre capable d'utiliser les outils informatiques, logiciels grh et gestion du temps de travail
· Savoir alerter sa hiérarchie
· Etre force de proposition
Personne à contacter
Etablissement
Hôpital Simone Veil
101, avenue Anatole France CS20718
10003 TROYES
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