Centre hospitalier de Guingamp (Guingamp)

Animatrice Qualité et Gestion des Risques

Publié le 05 mai. 2025

Détails de l’offre

Poste proposé
Animatrice Qualité et Gestion des Risques
Descriptif
L'ÉTABLISSEMENT :
Le GHT d'Armor regroupe six Établissements publics de santé : Guingamp, Lannion, Paimpol, Tréguier, Centre hospitalier du Penthièvre et du Poudouvre (CH2P) et Saint-Brieuc. Ce dernier est l'établissement support du GHT.
Le centre hospitalier de Guingamp est un établissement qui couvre l'ensemble des spécialités de MCO. Il dispose de SSR, d'Ehpad et USLD, comptant aujourd'hui environ 580 lits et places. En outre, il dispose d'une reconnaissance d'unité de soins palliatifs de 10 lits.
LE POSTE :
MISSIONS ET ACTIVITES PRINCIPALES
GESTION DES RISQUES
* Gérer les déclarations d'événements indésirables
* Organiser et réaliser les analyses approfondies en lien avec les équipes
* Piloter l'organisation des CREX et les animer
* Réaliser les bilans annuels des FEI / CREX / RMM
* Organiser et réaliser les patients parcours traceurs, les traceurs ciblés et les audits système
* Assister le coordonnateur de la gestion des risques associés aux soins
* Etre en interface avec la gestion des plaintes et réclamations
QUALITE
* Co-Piloter le COPIL Qualité en collaboration avec la directrice QGR RU
* Préparer la certification HAS et l'évaluation ESMS
* Former les agents à l'utilisation de Bluekango (GED, FEI, PAQSS, etc.)
* Gérer le PAQSS
* Recueillir les IQSS nationaux
* Réaliser les cartographies des risques a priori
* Connaître le paramétrage de la base Bluekango
* Gérer les projets d'amélioration qui lui sont confiés
La liste des missions et activités n'est pas exhaustive et peut être modifiée en fonction des impératifs de service
* L'animatrice Qualité Gestion des Risques travaille en collaboration avec les
o Professionnels médicaux et paramédicaux de l'établissement
o Services médicotechniques : laboratoire, pharmacie, imagerie etc.
o Services supports
PROFIL RECHERCHÉ :
QUOTITE ET HORAIRES DE TRAVAIL
* Poste à 100%
* Amplitude horaire de 7h30 du lundi au vendredi
4. LIAISON HIERACHIQUE ET RATTACHEMENT
* Directrice Qualité Gestion des Risques et Relations Usagers
5. LIAISONS FONCTIONNELLES
* Interne au service
o Ingénieur Qualité
o Assistante Qualité
o Coordinateur de la Gestion des risques Associés aux Soins
6. FORMATION ET / OU EXPERIENCE REQUISE
* Formation ou expérience en qualité, gestion des risques, relations usagers
7. COMPETENCES REQUISES
* Analyser/ évaluer les situations relatives à son domaine de compétence
* Evaluer la conformité d'une procédure, d'une norme
* Etablir une communication adaptée
* Maîtriser les outils informatiques (Word, Excel, Power Point, Bluekango)
8. QUALITES REQUISES
* Rigueur
* Adaptabilité
* Sens de l'organisation
* Sens relationnel et diplomatie
* Pédagogie
* Formation continue
* Travail en équipe
* Discrétion professionnelle
NOTES : CDD REMPLACEMENT CONGES MATERNITE
Personne à contacter
Mme KARINE LE TERTRE

[email protected]

Etablissement

Centre hospitalier de Guingamp
17, rue de l'Armor BP 10548
22205 Guingamp

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