Détails de l’offre
Poste proposé
RESPONSABLE SUPPORT ET POSTE DE TRAVAIL (H/F)
Contrat
CDI; Mutation
Descriptif
Le Centre Hospitalier Sud Francilien (CHSF) assure des missions de proximité et de recours au sud de l'Ile-de-France, dans une quarantaine de spécialités, avec une offre de soins large en Médecine, Chirurgie, Obstétrique et Psychiatrie. Il est classé centre périnatal de type III. Il est le siège du SAMU 91. Il est l'un des trois centres de référence dans l'Essonne, pour la permanence des soins en chirurgie viscérale et orthopédique. Il couvre 5 secteurs de psychiatrie de l'Essonne. Possède un parking souterrain sécurisé, un accès Food truck, un self et une cafétéria avec des tarifs privilégiés ainsi qu'une conciergerie et un lavage auto.
Le Centre Hospitalier Arpajon (CHA) est situé au 18, avenue de Verdun à Arpajon dans l'Essonne.
Il est en direction commune avec le CH Sud Francilien. Il fait partie du GHT Ile de France Sud, composé du CH d'Arpajon, du CH Sud Francilien et du CH Sud Essonne.
Le CH d'Arpajon est composé de 210 lits de MCO (médecine, chirurgie, USC, pédiatrie, maternité et soins palliatifs), 49 lits de SSR, 47 lits d'USLD et 116 lits d'EHPAD.
PRESENTATION DE LA DIRECTION
La Direction du Numérique en Santé du CHSF est organisée en 4 départements répartis sur les deux sites hospitaliers :
- Opérations - Ingénierie système réseaux Architecture et urbanisation
- Projets
- Ingénierie fonctionnelle
- Support
Chaque responsable de pôle, sous l'autorité du Directeur du Numérique en Santé et Cyber sécurité, à la pleine responsabilité de son activité.
Le site dit « CHSF » s'étend sur l'établissement principal du CHSF à CORBEIL-ESSONNES, ainsi qu'à l'ensemble des sites rattachés sur l'Essonne (Samu 91, Service Médical Pénitentiaire de Fleury-Mérogis, Centres Médicaux Psychiatriques, ).
- Le CHSF dispose d'un parc informatique d'environ :
3000 Utilisateurs de l'informatique
1500 Postes informatiques (ordinateurs fixes et portables sous Windows)
1500 Clients légers (Citrix)
3000 Postes téléphoniques fixes Alcatel et Wifi Phone
700 Imprimantes et copieurs (Konica et Brother majoritairement)
200 Progiciels métiers
8000 Demandes/incidents ouverts par an
- Le pôle « Assistance et Support aux Utilisateurs » est composée d'une équipe de 7 personnes (dont une personne en régie), et réalise toutes les activités de support « niveau 1 » :
- Assistance téléphonique à destination des utilisateurs des sites CHSF et du CHA,
- Support de proximité auprès des utilisateurs du CHSF et de tous les sites distants rattachés à cet établissement,
- Ingénierie, déploiement et maintien en condition opérationnelle de l'environnement « poste de travail / bureautique » (PC, clients légers, imprimantes, )
- Dans ce contexte, le CHSF recherche son Responsable du pôle « Assistance et Support aux Utilisateurs ».
La Direction est en charge pour le GHT de la stratégie de convergence et innovation des SI sur le GHT.
Dans ce cadre ses missions principales sont de :
Assurer le suivi de l'activité du pole support améliorant l'offre de service et la relation « clientèle » de la DNS-C auprès des pôles métiers du CHSF et du CHA.
Déployer sur le CHSF et le CHA un système de gestion unique pour les incidents et les demandes
Mettre en place une revue des incidents et des demandes
Assurer le suivi d'un plan d'équipements commun pour les pôles du CHSF et du CHA
Optimiser le fonctionnement du pôle avec la mise en uvre d'outils de déploiements
Identification du Poste
o Fonction et Localisation du Poste
Placé sous l'autorité hiérarchique du Directeur du Numérique en Santé et Cyber sécurité de la direction commune CHSF-CHA, également directeur des systèmes d'information du GHT Sud Ile de France, il exerce ses missions en lien étroit avec les responsables de départements de la DNS-C du CHSF et du responsable informatique du CH d'Arpajon.
Le poste est à fort enjeu transversal, il doit être en capacité de piloter, de motiver, avoir une grande capacité d'écoute, de communication et de travail en équipe.
Des déplacements ponctuels sont possibles sur les sites rattachés en Essonne (Samu 91, Service Médical Pénitentiaire de Fleury-Mérogis, Centres Médicaux Psychiatriques, ).
o Position dans la structure
- Rattachement hiérarchique :
- Directeur Général, Président du Comité Stratégique du GHT
- Directeur du Numérique en santé et de la Cybersécurité, Directeur du SI du GHT
- Encadrement hiérarchique :
- Directeur du Numérique en santé et de la Cybersécurité, Directeur du SI du GHT
- Adjoint(e) au Directeur du Numérique en santé et de la Cybersécurité.
- Liaison fonctionnelle :
- Les départements de la direction du numérique en santé et cyber sécurité ;
- Le département SI du CH d'Arpajon ;
Mission du Poste
o Mission :
Encadrer les activités « Support » et « Poste de Travail » et animer l'équipe
Veiller à la bonne gestion des services IT (via l'outil GLPI):
Gestion du parc et du stock
Suivi des Incidents et Demandes
Identifications des problèmes et gestion de l'escalade
Amélioration continue
Gérer la sous-traitance et les commandes de matériel
Gérer le budget du pôle et planifier le prévisionnel pour l'année N+1 (en tenant compte des projets institutionnels, du renouvellement régulier du parc, ou des nouveaux besoins des services)
Assurer les liaisons avec les autres pôles de la DNSC, les services de l'établissement, ou les partenaires
Particularité du Fonction
- Compétences requises (formation/qualification)
Ce poste est destiné à un profil Bac +2 à +5.
Une expérience exigée dans le domaine de la gestion d'une équipe de support
Compétences techniques : Windows, Citrix, Téléphonie, Sécurité
Expérience des marchés publics, méthodologie ITIL
Le candidat aura, dans l'idéal, déjà exercé des fonctions de management et fait la preuve de ses capacités techniques dans un établissement de santé.
- Activités du poste (Activités du métier adaptées au service)
Libellé activité Niveau requis
Gérer et organiser l'activité de ses équipes
S'assurer du niveau technique de ses collaborateurs et gérer leur plan de formation Expertise
Animer les comités opérationnels et suivi des actions Expertise
Analyser les tendances et mettre en place tous les indicateurs nécessaires au suivi de la qualité des prestations dont il a la charge Expertise
Inscrire l'activité dans l'amélioration continue des services Maitrisé
Contrôler le suivi du traitement des incidents (révision des priorités, contrôle de la communication, relances)
Analyser les tendances et mettre en place tous les indicateurs nécessaires au suivi des incidents et des demandes Expertise
Rédaction, mise à disposition et mise à jour de la documentation sur le SI (guide de procédure, documents utilisateurs, consignes, modes opératoires, ) Maitrisé
S'assurer du niveau technique des équipements en accord avec les préconisations des constructeurs et des éditeurs Maitrisé
- Les savoirs requis du métier
Libellé savoir Niveau requis
Conduire et animer des réunions Connaissances approfondies
Communication Connaissances approfondies
Marché des solutions informatiques (technologie, produit et offre) Connaissances d'expert
Sécurité informatique, sécurité SI Connaissances approfondies
- CONNAISSANCES REQUISES
Libellé connaissances Niveau requis
Architecture Technique du poste de travail Expertise
Masterisation du poste de travail Expertise
Analyser les risques projet pour établir les plans d'actions associes Maitrisé
Évaluer une offre dans le cadre d'un appel d'offres, mener un dialogue sur les modalités, les conditions et les prix (dialogue compétitif et procédures négociées) Maitrisé
Gestion d'un centre de support : Hotline, gestion d'un outil ITSM, gestion des assets, des configurations des incidents, des demandes Maitrisé
Statut / Evolution Possible du Poste (facultative)
o Cette fiche de poste est susceptible d'évolution en fonction du projet d'Établissement et de la réglementation.
Personne à contacter
Les candidatures sont à adresser à :
Mme Mathilde LABOURIER
Directrices des ressources humaines
Mme Mathilde LABOURIER
Directrices des ressources humaines
Etablissement
Centre Hospitalier Sud Francilien
40 avenue Serge Dassault
91106 Corbeil-Essonnes
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