Hôpital de Saint-Brieuc Centre Hospitalier Saint-Brieuc - Paimpol - Tréguier (Saint-Brieuc)

ASSISTANT(E) DE REGULATION MEDICALE H/F

Publié le 29 avr. 2025
Date de limite de candidatures 15 mai. 2025

Détails de l’offre

Poste proposé
ASSISTANT(E) DE REGULATION MEDICALE H/F
Contrat
CDD
Descriptif
En vue de ses besoins d'été, le Centre Hospitalier de St Brieuc recrute des Assistant(e)s de régulation médical(e)s.

Missions réglementaires
Missions des Assistants de Régulation Médicale (ARM) : « accueillir, localiser et orienter les appels téléphoniques dans un contexte d'urgence et de détresse.
Prioriser l'orientation vers le médecin régulateur du SAMU centre 15, dans le cadre d'un travail en binôme en fonction du degré d'urgence évalué.
Gérer les flux et moyens définis par le médecin régulateur, en assurant la traçabilité jusqu'à la fin de la prise en charge du patient. »(1)

(1) Répertoire des métiers de la Fonction Publique Hospitalière : Famille Gestion de l'information - Sous-famille : Accueil et orientation des personnes Code métier 40F30
Décret n°90-839 du 21 septembre 1990 portant statuts particuliers des personnels administratifs de la catégorie C de la fonction publique hospitalière
Décret n°2011 -660 du 14 juin 2011, Article 23 Permanencier auxiliaire de régulation médicale (Catégorie C : corps placé en cadre d'extinction)

Missions principales et activités
Tri et Gestion des appels afin d'évaluer la situation de détresse vitale ou non :
o Prise des appels ;
o Saisie des appels ;
o Transmission au médecin régulateur
o Recherche d'un médecin généraliste de garde s'il y a lieu et mise en conférence. (cf procédures internes)
Envoi des secours : déclenchement des équipes SMUR, envoi ambulances privées, Médecin généraliste, Police, Gendarmerie, Transport héliporté
Prévenir les services receveurs de l'arrivée des patients et bilan VSAB ou Ambulance privée
Validation des informations saisies (identité du patient, médecin traitant):
Edition des bons de transport ;
Vérification et édition de la facturation SMUR (horaires, service d'hospitalisation, identité du patient, date de naissance)
Compléter les renseignements administratifs de la feuille de médicalisation SMUR
Edition des courriers aux médecins traitants
Edition feuille d'appels (SMUR)
Constituer le dossier médical SMUR

Relations hiérarchiques :
Dans le cadre de leurs fonctions, les ARM exercent sous la responsabilité hiérarchique du cadre supérieur et du cadre du service et sous l'autorité fonctionnelle des médecins régulateurs.
La gestion des ARM est assurée par le cadre du service conjointement avec le cadre du pôle.

Relations fonctionnelles :
Dans le cadre de leurs fonctions, les ARM coopèrent avec les personnels médicaux et paramédicaux du service ainsi qu'avec les personnels de tous les autres services collaborant avec le SAMU.

Aptitudes et/ou compétences requises :
Aptitudes : Ecoute, aptitude à la reformulation, discernement, adaptabilité, disponibilité, Contrôle de soi, Capacité à rendre compte, Rigueur ; rapidité et efficacité, Résistance physique, Esprit d'équipe
Compétences techniques : utilisation de l'outil informatique en saisie, en interrogation, connaissance géographique et cartographique, terminologie médicale, langage radio (transmissions)

Diplômes et/ou formations : Diplôme ARM ou expérience ou étudiant en médecine
Personne à contacter
Lettre de candidature et CV à envoyer à :

Mr ROUAULT
Directeur Adjoint des Ressources Humaines et de la Formation professionnelle
Centre Hospitalier de Saint Brieuc
10 rue Marcel Proust
22027 SAINT BRIEUC Cedex 1


Ou par mail : [email protected]

[email protected]

Etablissement

Hôpital de Saint-Brieuc Centre Hospitalier Saint-Brieuc - Paimpol - Tréguier
10, rue Marcel Proust
22027 Saint-Brieuc

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