IME (Château-Landon)

GESTIONNAIRE RH

Publié le 24 avr. 2025

Détails de l’offre

Poste proposé
GESTIONNAIRE RH
Contrat
CDI; Détachement; Mutation
Descriptif
Domaine fonctionnel : Administratif
Grade : Adjoint administratif
Catégorie : C
Statut : Titulaire ou contractuel
Date du poste à pourvoir : Dès que possible
Liaison hiérarchique : Equipe de direction
Liaisons fonctionnelles internes : Equipe administrative et des services généraux ; équipe éducative ; équipe thérapeutique
Liaisons externes : Différents partenaires et interlocuteurs de letapos;EPMS.

MISSIONS

Activités principales
Accueillir, informer, conseiller :
Accueillir et constituer le dossier administratif des nouveaux agents (demande du dossier administratif, d'extrait de casier judiciaire, visite médicale...)
Informer et conseiller les agents, les services sur toute question RH
Faire le lien avec les structures externes
S'informer sur les évolutions réglementaires, techniques et organisationnelles et les mettre en application
Participer à la gestion de la paie :
Recueillir et prendre en compte les changements de données ayant un impact sur la paie

Assurer la gestion administrative individuelle :
Établir les contrats, les avenants, les décisions ...
Procéder aux déclarations préalables à l'embauche des agents contractuels
Suivre l'agent tout au long de sa carrière, recueillir les changements de situation et mettre à jour le logiciel RH
Établir les actes de gestion administrative liés à la mobilité, l'avancement, la promotion, les prolongation et renouvellement de stage, la titularisation, les congés, la retraite, etc...
Assurer la traçabilité, le classement, l'accessibilité des documents et l'archivage des dossiers

Assurer la gestion administrative collective et participer aux activités transverses :
Participer aux opérations de gestion collective : reclassement des catégories, CET, entretiens professionnels, congés bonifiés
Participer les campagnes d'avancement d'échelon et de grade
Concevoir des tableaux de bord et d'appui à la gestion collective
organiser et participer à la préparation documentaire des réunions, visites, évènements et groupes de travail

Spécificités du poste :
Diversité des statuts de la population gérée (titulaires, contractuels, vacataires etc.)
Contraintes liées au respect des différents calendrier de gestion
Capacités de prises de notes et de rédactions de comptes-rendus de réunions, dont les instances

PROFIL RECHERCHE

Diplôme requis ou souhaités :
- Diplôme dans le domaine RH - et administratif souhaité (niveau bac +2 minimum) ;
- Expériences professionnelles dans des fonctions similaires appréciées ;
- Agile avec les outils bureautiques ;
- Appétence pour la communication institutionnelle.

Savoir-être :
- Sens de l'organisation : capacité à anticiper et à prioriser ;
- Capacité à travailler en situation d'urgence ;
- Rigueur, rapidité d'exécution, autonomie ;
- Ouverture et curiosité d'esprit esprit critique capacité à donner son avis de manière constructive ;
- Qualité relationnelles et rédactionnelles.

Adhésion aux principes de la Fonction publique hospitalière :
- Continuité : assurer un service public sans interruption ;
- Adaptabilité : faire évoluer les services pour répondre aux besoins des personnes accompagnées ;
- Indépendance : exercer ses missions sans influence extérieure ;
- Solidarité : travailler en coopération avec les autres agents pour garantir un accompagnement optimal ;
- Égalité : accès non-discriminatoire aux emplois et traitements ;
- Neutralité et laïcité : respect de l'impartialité et de la liberté de conscience des personnes accompagnées.


Connaissance des droits et obligations du fonctionnaire notamment :
- Déontologie et exemplarité : respect des règles éthiques et professionnelles ;
- Secret professionnel : confidentialité absolue sur les informations relatives aux personnes accompagnées ;
- Devoir de réserve : maintenir une retenue dans l 'expression publique d'opinions personnelles pour préserver l'image et la neutralité du service public ;
- Obligation de dévouement : priorité donnée à l'intérêt du service public et aux besoins des personnes accompagnées.

CONDITIONS D'EXERCICE

Rémunération :
- La rémunération sera en fonction du profil du candidat ;

Conditions de travail :
- 37h30 par semaine ;
- 8 semaines de congés par an (congés annuels et RTT) ;
- Accès à la formation continue ;
- Avantages du Comité de gestion des uvres sociales (billetterie, tarifs préférentiels, chèques vacances, etc.) ;
- Possibilité de titularisation au sein de la Fonction publique hospitalière.

Moyens logistiques :
- Véhicules de l'établissement pour les déplacements professionnels ;

Moyens informatiques et outils de communication fournis
Personne à contacter
AICHA KHOBEIZI

[email protected]

Etablissement

IME
CHANCEPOIX
77570 Château-Landon

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