IME (Château-Landon)

RESPONSABLE RH

Publié le 24 avr. 2025

Détails de l’offre

Poste proposé
RESPONSABLE RH
Contrat
CDI; Détachement; Mutation
Descriptif
Domaine fonctionnel : Administratif
Grade : Adjoint des cadres
Catégorie : B
Statut : Titulaire ou contractuel
Date du poste à pourvoir : Dès que possible
Liaison hiérarchique : Equipe de direction
Liaisons fonctionnelles internes : Equipe administrative et des services généraux ; équipe éducative ; équipe thérapeutique
Liaisons externes : Différents partenaires et interlocuteurs de l'EPMS.

MISSIONS:
Recrutement, carrière, GTT et absences
- Superviser le suivi des carrières, positions, contentieux du personnel ;
- Superviser la préparation des concours et examens professionnels ;
- Définir, piloter et mettre en oeuvre la politique de recrutement et de mobilité interne ;
- Superviser la gestion du temps de travail : veille règlementaire, suivi et organisation ;
- Mettre en oeuvre et suivre la campagne des entretiens d'évaluation professionnels annuels ;
- Instruire et réaliser le reporting des dossiers disciplinaires et contentieux du domaine RH ;
- Superviser et participer à l'élaboration des tableaux d'avancement, l'ordre du jour des CAPL et des conseils de discipline, gestion des situations individuelles complexes ;

Contrôle de gestion RH suivi budgétaire paie
- Assurer des projections RH et élaborer l'EPRD (Titre 1) ;
- Réaliser des tableaux de bord, des outils de gestion RH et en assurer le suivi via des indicateurs (effectifs, masse salariale, absentéisme, compteurs horaires) ;
- Superviser chaque mois la paie et le mandatement, en lien le service comptabilité/finances ;
- Assurer le suivi des effectifs du tableau des emplois (contrats, mises en stage, départs) ;
- Garantir les procédures de certification et de plans de contrôle internes

Management et organisation RH
- Conseiller le gestionnaire RH et apporter une expertise technique ;
- Aider à la répartition des ressources et des moyens ;
- Participer à la construction et à l'évolution de la politique RH en cohérence avec les orientations stratégiques de l'établissement et les orientations nationales ;
- Participer à la gestion du dialogue social : préparation des instances CHSCT et CTE en qualité de personne ressource et assurer la mise en oeuvre des actions RH validées en instances ;
- Organiser les élections professionnelles et la mise en place des instances paritaires ;
- Paramétrages et suivi des logiciels RH (Médiane GTT, Gesform, Hublo) ;
- Rédiger, contrôler et optimiser les pratiques et les processus ;
- Elaborer le Rapport Social Unique (RSU) ;
- Organiser et conduire des réunions de service RH trimestrielles à minima, assurer la gestion gestion directe, le management et la montée en compétence de l'équipe RH ;
- Organiser la mise à jour du DUERP et le suivi du PAPRIPACT ;

PROFIL RECHERCHE
Diplôme requis ou souhaités :
- Diplôme dans le domaine RH indispensable (niveau bac + 5 minimum) ;
- Expériences professionnelles dans des fonctions similaires indispensables ;
- Agile avec les outils bureautiques ;
- Appétence pour la communication institutionnelle.

Savoir-être :
- Sens de letapos;organisation : capacité à anticiper et à prioriser ;
- Capacité à travailler en situation detapos;urgence ;
- Rigueur, rapidité detapos;exécution, autonomie ;
- Ouverture et curiosité detapos;esprit esprit critique capacité à donner son avis de manière constructive ;
- Qualités relationnelles et rédactionnelles.

Adhésion aux principes de la Fonction publique hospitalière :
- Continuité : assurer un service public sans interruption ;
- Adaptabilité : faire évoluer les services pour répondre aux besoins des personnes accompagnées ;
- Indépendance : exercer ses missions sans influence extérieure ;
- Solidarité : travailler en coopération avec les autres agents pour garantir un accompagnement optimal ;
- Égalité : accès non-discriminatoire aux emplois et traitements ;
- Neutralité et laïcité : respect de letapos;impartialité et de la liberté de conscience des personnes accompagnées.

Connaissance des droits et obligations du fonctionnaire notamment :
- Déontologie et exemplarité : respect des règles éthiques et professionnelles ;
- Secret professionnel : confidentialité absolue sur les informations relatives aux personnes accompagnées ;
- Devoir de réserve : maintenir une retenue dans l'expression publique d'opinions personnelles pour préserver l'image et la neutralité du service public ;
- Obligation de dévouement : priorité donnée à letapos;intérêt du service public et aux besoins des personnes accompagnées.

CONDITIONS D'EXERCICE

Rémunération :
- La rémunération sera en fonction du profil du candidat ;

Conditions de travail :
- 37h30 par semaine ;
- 8 semaines de congés par an (congés annuels et RTT) ;
- Accès à la formation continue ;
- Avantages du Comité de gestion des uvres sociales (billetterie, tarifs préférentiels, chèques vacances, etc.) ;
- Possibilité de titularisation au sein de la Fonction publique hospitalière.

Moyens logistiques :
- Véhicules de l'établissement pour les déplacements professionnels ;

Moyens informatiques et outils de communication fournis
Personne à contacter
AICHA KHOBEIZI

[email protected]

Etablissement

IME
CHANCEPOIX
77570 Château-Landon

Voir la fiche de l’établissement

Je candidate!
Retourner en haut de la page