Centre hospitalier des Quatre Villes (site de Sèvres) (Sevres)

Sage-Femme coordinateur/trice - H/F

Publié le 23 avr. 2025

Détails de l’offre

Poste proposé
Sage-Femme coordinateur/trice - H/F
Contrat
CDI
Descriptif
Descriptif du poste :

Le Centre Hospitalier des Quatre Villes (92) recherche un(e) Sage-Femme/Maïeuticien coordinateur(trice) à temps plein, pour sa maternité située à Saint-Cloud.
La maternité de type 2A réalise aujourd'hui 2500 accouchements par an.
Le Pôle Femme-Enfants comprend un service d'hospitalisation d'obstétrique de 42 lits, d'un service de néonatalogie de 12 berceaux, d'une salle de naissance équipée de 7 salles dont une salle nature, et de 3 chambres de pré-travail, un accueil urgences obstétricales, et de consultations dont les explorations fonctionnelles et un service d'AMP.
Composition de l'équipe Composition de l'équipe : sage femme coordonnatrice en maïeutique, sages femmes coordinatrices, puéricultrice cadre de santé, médecins, sages-femmes, puéricultrices, AP, AS,  ASH et brancardiers, psychologues, assistante sociale
Mission générale :
Organiser et coordonner l'activité et les moyens de plusieurs secteurs en veillant à l'efficacité et à la qualité des prestations dues aux femmes enceintes, femmes accouchées et leur(s) nouveau-né(s) en collaboration avec le chef de pôle ou les chefs de service et leurs équipes dans le respect de la réglementation.
Missions permanentes
Travail en collaboration et en autonomie sous la responsabilité de la sage-femme coordonnatrice en maïeutique
Favoriser et mettre en uvre une démarche permanente de la qualité et de la sécurité des soins et des activités (participer aux RMM, CREX)
Participer à la mise en uvre du projet de soins de l'établissement
Concevoir et adapter les procédures / protocoles / modes opératoires / consignes, veiller à leur diffusion et leur application
Elaborer et mettre en place l'organisation et la continuité des soins de son secteur
Mettre en place et s'assurer du respect des règles d'hygiène et sécurité
Planifier les activités et les moyens
Gérer les informations relatives aux soins / assurer le relais et la transmission des informations aux différents collaborateurs de soins (intra et extra hospitaliers)
Contrôler et effectuer le reporting
Coordonner et suivre la prise en charge des prestations
Encadrer et gérer les équipes pluridisciplinaires (sages-femmes, AP, AS, ASH)
Adapter les ressources humaines au regard de l'activité
Répartir la charge de travail en fonction des ressources dans le respect des compétences de chaque catégorie professionnelle
Animer des réunions d'équipes et en assurer la traçabilité
Accompagner les agents lors des changements d'organisation de soins, de pratiques professionnelles
Gérer les conflits
Réaliser les entretiens annuels d'évaluation du personnel paramédical
Identifier les besoins en formation du personnel paramédical
Elaborer le plan de formation des personnels et s'assurer de sa mise en application
Piloter, animer / communiquer, motiver une ou plusieurs équipes
Participer aux staffs médicaux et suivi des décisions
Accueillir, encadrer et accompagner sur le plan pédagogique les nouveaux professionnels (AS, AP)
Organiser en collaboration avec la direction des soins, les stages des élèves AP, puis assurer l'entretien d'accueil, le suivi des objectifs et de la progression en stage, les entretiens d'évaluations à mi- stage et final
Participer à l'élaboration du plan d'équipement et gérer les stocks de produits, de matériels
Coordonner les activités avec les services prestataires (pharmacie, laboratoire, atelier)
Suivre en collaboration avec le chef de pôle, les chefs de service et le cadre de pôle le budget relatif à son domaine de compétence
Traduire la stratégie en orientations, en plans d'actions et en moyens de réalisation
Travailler en collaboration avec l'assistante sociale, psychologue et autres services sociaux
Participer aux réunions cadres, réunions institutionnelles
Elaborer et rédiger un rapport d'activité
Participer aux projets transversaux de l'établissement
Les plus du CH4V : Accès à une crèche, l'amicale du personnel, le CGOS, une conciergerie, parking et transports en commun, solution de covoiturage KAROS, séances de massages assis minute gratuites et d'ostéopathie à tarif réduit, restaurants du personnel, deux rooftops, service de formation continue actif.
Le CH4V s'engage pour une politique inclusive, tous les postes sont ouverts aux candidats en situation de handicap.

Profil recherché :

Grade(s) / Diplôme(s) requis : Sage-Femme coordinatrice
Spécialisation(s) / formation(s) spécifique(s) / expérience(s) requise(s) :
Cinq années d'expérience professionnelle
Formation sur l'évolution des professions paramédicales, des pratiques de soins
Connaissances spécifiques : Management et gestion d'un service, réglementation professionnelle, Référentiel de compétences des professionnelles paramédicaux (sage-femme, infirmières, puéricultrices, auxiliaires en puériculture)
Attitudes comportementales requises :
  Savoir décider et négocier, savoir écouter et observer, savoir informer et communiquer, savoir s'adapter et accompagner le changement, maîtriser les processus administratifs et logistiques.
  Etre disponible et adaptable, capacité d'écoute et d'empathie, sens de la responsabilité et conscience professionnelle
Personne à contacter
Postulez sur le site carrière : https://ch4v.softy.pro/offre/159701?idt=159

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URL de l’offre : https://ch4v.softy.pro/offre/159701?idt=159

Etablissement

Centre hospitalier des Quatre Villes (site de Sèvres)
141 Grande, rue BP 83
92310 Sevres

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