IME-IMPro de Loubéjac (SARLAT LA CANEDA)

CADRE SOCIO EDUCATIF

Publié le 02 avr. 2025
Date de limite de candidatures 15 mai. 2025

Détails de l’offre

Poste proposé
CADRE SOCIO EDUCATIF
Contrat
CDD
Descriptif
La FONDATION DE SELVES,
Etablissement Public Communal
Sis chemin de Loubéjac 24200 SARLAT LA CANEDA

Recherche :
Un/une Chef(fe) de service
De l'Institut Médico-Educatif
En CDD pour une période de 6 mois renouvelables (congé maternité)
Possibilité de logement, et pérennisation du poste
A pourvoir dès que possible

Fonctions :
Encadrer, organiser, animer et contrôler les réalisations d'une équipe socio-éducative dans le cadre du projet de service et de l'établissement, sous la responsabilité de la directrice.

Contenu du poste :
- Accueillir les usagers, participer à l'élaboration et au suivi des projets personnalisés d'accompagnement
- Elaboration, mise en uvre et évaluation du projet institutionnel
- Participer et élaborer la mise en uvre des projets éducatifs et de service
- Elaboration, mise en uvre et évaluation du projet du service et du projet institutionnel
- Premier accueil des usagers, de leurs familles et de leurs représentants légaux
- Gestion des effectifs
- Gestion d'une équipe d'agents et des professionnels de service (12 agents)
- Organisation et animation des réunions : fonctionnement, synthèses, coordination des groupes et ateliers.
- Validation des écrits professionnels
- Répartition des ressources et des moyens dans le service et l'établissement : moyens humains, techniques, matériels, budgétaires
- Mesure de l'activité du service et contrôle de l'utilisation des moyens
- Contrôle de la qualité et de la sécurité des activités réalisées ainsi que du service rendu aux usagers
- Transmission des problèmes d'intendance
- Participation à l'évaluation et au recrutement des agents du service
- Coordination et suivi de la prise en charge des prestations de service, internes et externes
- Accueil des stagiaires
- Evaluation des agents du service
- Elaboration du rapport annuel d'activité de l'IME
- Participation aux réunions institutionnelles, Conseils d'Administration, CSE, Conseil à la Vie Sociale, commissions liées au fonctionnement de l'établissement
- Conseil technique et évaluation concernant les problématiques sociales auprès des directions et des instances de décision
- Rédaction des documents nécessaires au fonctionnement du service et de l'institution
- Participer à la dynamique d'équipe de direction

MISSIONS COMPLEMENTAIRES ET TACHES SPECIFIQUES
- Réaliser des Gardes de direction
- Rendre compte de la délégation de signature accordée par le directeur
- Régisseur des régies du service
- Pr2sidence du comité des fêtes

QUALITES ET EXIGENCES REQUISES :

Qualifications nécessaires (diplôme) :
- CAFERUIS
- ou Licence Professionnelle de Gestion des Etablissements Sanitaires et Médico-Sociaux
- ou Master management des organisations médicales et médico-sociales
- ou autre diplôme reconnu dans la gestion et l'encadrement d'équipes médico-sociales

Compétences nécessaires :
- Adaptabilité, flexibilité, disponibilité (horaires, investissement, implication)
- Maîtriser les techniques d'intervention sociales.
- Fixer les objectifs et analyser les résultats.
- Organiser et répartir le travail en fonction des attentes et compétences de l'équipe pluridisciplinaire.
- Animer, mobiliser et organiser une équipe dans son champ d'activité.
- Traiter et résoudre les situations conflictuelles.
- Participer à la gestion des ressources humaines
- Conduite d'un projet et organisation du travail
- Méthodologie, rigueur, compétences d'encadrement
- Capacités relationnelles, sens de la médiation, sens de l'accueil des usagers, des familles
- Sens du travail en équipe
- Respecter l'éthique et l'équité.
- Sens des responsabilités
- Sens du service public
- Esprit d'initiative

Qualités requises :
- Capacités relationnelles, travail en équipe et esprit volontaire
- Disponibilité et qualités d'adaptation
- Répondre aux besoins de service et aux déplacements fréquents

Exigences administratives :
- Permis de conduire
- Logement de fonction possible

Les candidatures comprenant :

-un Curriculum vitae, une lettre de motivation, les fiches d'entretien d'évaluation annuelle et fiches de notation des 3 dernières années, copie du diplôme, bulletin n°3 de casier judiciaire, décision d'échelon ou de coefficient.

Sont à adresser à Mme BOURILLON, Chargée des RH- Fondation de Selves, au plus tard le 15 mai 2025, par courrier ou par mail à l'adresse : [email protected]


Pour tout renseignement, veuillez contacter le secrétariat de la Fondation (05-53-31-70-30) qui vous mettra en relation avec la personne compétente.
Personne à contacter
CAUTY MANON
Mme BOURILLON, Chargée des RH

05.53.31.70.30

[email protected]

Etablissement

IME-IMPro de Loubéjac
300, chemin de Loubejac 300, chemin de loubéjac
24200 SARLAT LA CANEDA

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Je candidate!
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