Détails de l’offre
Poste proposé
Gestionnaire en ressources humaines (H/F)
Contrat
CDD; Détachement; Mutation
Descriptif
DEFINITION DU POSTE-Recevoir, informer et conseiller les professionnels de letapos;EHPAD
-Réaliser les activités de gestion des ressources humaines dans le respect des règles et procédures définies
ACTIVITES PRINCIPALES
-Conseil et information aux agents (carrière, statut, rémunération, formation, recrutement, mobilité, mutuelle MNH et uvres sociales CGOS )
- Contrôle de letapos;application de la réglementation et des règles propres à letapos;établissement
- Rédaction de courriers relatifs aux ressources humaines
- Préparation et classement des décisions individuelles ou collectives
- Secrétariat lié au recrutement (diffusion et suivi des offres, construction du dossier de letapos;agent, rencontre avec letapos;agent, rédaction des contrats de travail et avenants, notification DUERP, remise des fiches de poste)- Paie et déclarations sociales et fiscales mensuelles et annuelles
- Suivi et gestion de la carrière des agents (préparation des tableaux des commissions administratives paritaires et des fiches individuelles des agents, secrétariat des CAPL : convocation et compte rendu)
- Suivi des temps de travail (temps partiel, compte épargne-temps) et de letapos;absentéisme : congé de maladie ordinaire (saisie des attestations pour les contractuels), accident du travail, congé de longue maladie, congé de longue durée
-Suivi de la médecine du travail (prise de rendez-vous, convocation )
-Suivi et gestion des retraites (information aux agents, constitution des dossiers, calcul des pensions)
-Gestion du plan de formation (recueil des vux des agents, construction et suivi du plan, demande de remboursements des frais, convocations, suivi du budget, secrétariat de la commission de formation, clôture et bilan du plan)
-Suivi des recettes et des dépenses liées au personnel
- Renseignement et suivi au fil de letapos;eau des bases de données, tableaux de bord, logiciel métier
ACTIVITES SECONDAIRES
- Accueil, orientation, conseil et information du public et des usagers (téléphonique ou physique)
- Polyvalence et remplacement avec la personne en charge de letapos;accueil et du secrétariat des résidents (gestion du courrier et des messages électroniques, gestion des admissions et des sorties)
EXIGENCES DU POSTE : COMPETENCES REQUISES
SAVOIR FAIRE
Auditer letapos;état général detapos;une situation
Classer des données, des informations, des documents de diverses natures
Conseiller et orienter les choix des personnes
Définir et utiliser les techniques et pratiques adaptées à son métier
Rédiger et mettre en forme des courriers, notes, documents et /ou rapports
Concevoir, piloter et évaluer un plan de formation
Utiliser les outils bureautiques et les logiciels métiers
CONNAISSANCES ASSOCIEES
Description / Degré
Communication : Connaissances générales
Droit du travail : Connaissances générales
Droit de la fonction publique : Connaissances opérationnelles
Gestion budgétaire et administratives : Connaissances opérationnelles
Gestion des ressources humaines : Connaissances opérationnelles
Logiciel dédié à la gestion RH : Connaissances approfondies
Organisation et fonctionnement interne de letapos;établissement :Connaissances opérationnelles
Statut des personnels non médicaux de la fonction publique hospitalière : Connaissances opérationnelles
SPECIFICITES DU POSTE ET CONDITIONS Detapos;EXERCICE
HORAIRES : 09h 17h QUOTITE : Temps plein
MOYEN MIS A DISPOSITION :
Outil informatique, téléphone, bureau
DIPLOME(S) PROFESSIONNEL(S) et FORMATION(S) REQUIS OU SOUHAITE(S) :
Baccalauréat
Connaissances souhaitées dans le domaine des ressources humaines
Personne à contacter
VOLKART Sylvie
Etablissement
EHPAD Simon Hême
75 rue Haute d'Aulnay
41500 Mer
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