Centre Hospitalier de Puget-Théniers (Puget-Theniers)

AGENT ADMINISTRATIF ECONOMAT ET FINANCES

Publié le 10 mar. 2025
Date de limite de candidatures 31 mar. 2025

Détails de l’offre

Poste proposé
AGENT ADMINISTRATIF ECONOMAT ET FINANCES
Contrat
CDD; CDI; Détachement; Mutation
Descriptif
Entre mer et montagnes le Centre Hospitalier de Puget-Théniers (06) et l'ESMS d'Entrevaux (04), du Groupe Sophia Antipolis - Vallée du Var sont des établissements situés dans l'arrière-pays niçois, et proposent à ces futur(es) collaborateurs ou collaboratrices un cadre de vie agréable au pied des pistes de ski et à 1h des plages.

Ces deux structures à taille humaine sont composées pour le CH de PUGET THENIERS de :
- 6 lits de médecine
- 15 lits et places de Soins de Suite et de Réadaptation (SSR)
- 134 lits d'EHPAD
- 30 lits et places en Foyer d'Accueil Médicalisé (FAM, handicap adulte)
Et pour l'ESMS d'ENTREVAUX de :
-66 places d'Hébergement permanent pour Personnes Agées Dépendantes (EHPAD) dont un Pôle d'Activités et de Soins Adaptés (PASA)
de 36 places d'un Service de Soins Infirmiers A Domicile (SSIAD).

DEFINITION DU POSTE :
L'agent administratif positionné sur les missions d'économat et finances est chargé de mobiliser les ressources financières et de répondre aux besoins des services, résidents et patients accueillis dans les établissements de Puget-Théniers et Entrevaux dans la limite des moyens alloués en respectant la législation en vigueur.

TEMPS DE TRAVAIL : 37h30 dont 15 RTT

ACTIVITES :
MISSION 1 : Effectue les opérations de la commande au contrôle de la livraison pour les comptes dont il a la charge :
Activité 1 : Prépare les bons de commande (prix, quantité)
Activité 2 : Assure l'engagement de la dépense
Activité 3 : Vérifie le bon déroulement de la livraison dans la perspective du mandatement, assure le contrôle de celle-ci et assure la gestion des avoirs en cas de problème
Activité 4 : Exerce un suivi qualité des prestations

MISSION 2 : pour les investissements et dépenses de classe 6 : Effectue le contrôle des factures (service fait, cadre réglementaire) :
Activité 1 : vérifie le cadre réglementaire de la dépense
Activité 2 : vérifie la disponibilité budgétaire
Activité 3 : vérifie le service fait
Activité 4 : contrôle la conformité de la facture et de la commande
Activité 5 : transmet les factures et les bons de commande

MISSION 3 : Effectue les opérations de mandatement, pour les comptes marchés et hors marchés
Activité 1 : Assure le traitement, la vérification et la liquidation des factures
Activité 2 : Assure le mandatement
Activité 3 : Assure l'archivage des pièces comptables et des dossiers

MISSION 4 : Assure le suivi des amortissements sous le contrôle de la DAF

Activité 1 : Saisie des fiches d'inventaire
Activité 2 : Elabore le tableau des amortissements et leur mandatement
Activité 3 : Participe à l'inventaire physique des immobilisations
Activité 4 : Réalise les sorties d'inventaire

MISSION 5 : Réalisation des opérations de fin d'année sous le contrôle de la DAF
Activité 1 : calcul des prix de revient (linge, restauration, pharmacie)
Activité 2 : Tableau et mandatement des charges à rattacher
Activité 3 : Participation aux travaux de vérification du compte de gestion et du compte financier
Activité 4 : Préparation des écritures de remboursement inter-établissements (hors personnel)
Activité 5 : Mandatement des opérations budgétaires de fin d'année

MISSION 6 : Assure le suivi financier sous le contrôle de la DAF et de la direction
Activité 1 : S'approprie en début d'année l'enveloppe financière de chaque compte dont il a la charge
Activité 2 : Assure un suivi mensuel des consommations de ces comptes sur tableau
Activité 3 : Alerte les différents interlocuteurs des dérives identifiées dans le domaine financier
Article 4 : Aide au contrôle des situations budgétaires pour les RIA, DM et CF en lien avec la DAF
Article 5 : Aide au contrôle de l'actif entre l'Ordonnateur et le Comptable
Article 6 : Régularisation des écritures entre l'Ordonnateur et le Comptable
Activité 7 : Participe à l'interface avec les services du comptable
Activité 8 : Participe au suivi comptable des subventions

MISSION 7 : Autres missions
Activité 1 : Suivi des travaux de chantiers (un tableau de suivi par chantier)
Activité 2 : Assure le suivi des contrats d'entretien et de maintenance des établissements en lien avec la chargée des achats
Activité 3 : A en charge les assurances (hors assurance du personnel) et le suivi des contentieux en lien avec la chargée des achats

MISSION 8 : Remplacement sur les tâches du référent achat en cas de congés ou absence
Activité 1 : Commandes hebdomadaires de l'alimentation : commandes, suivi des livraisons et contentieux
Acticité 2 : Autres commandes de stocks : contrôle des livraisons et contentieux
Activité 3 : Autres commandes urgentes

CONNAISSANCES REQUISES :
Connaissance de la comptabilité publique
Connaissance des pratiques de l'achat public
Connaissance approfondie de la M21 et de la M22
Connaissance des logiciels informatiques métiers et pack office
Notions juridiques

QUALITES PROFESSIONNELLES

Dispose d'un sens aigu du service public
Discrétion, confidentialité
Connaissance des besoins des établissements
Grande rigueur de gestion
Sens du travail en équipe
Sens de la communication et du relationnel
Sens de l'organisation
Sens de l'initiative
Rigueur dans la gestion des dossiers
Capacité à rendre compte
Personne à contacter
CH PUGET THENIERS DIRECTION DES RESSOURCES HUMAINES
CV et LETTRE DE MOTIVATION à adresser soit :
- par courrier : CENTRE HOSPITALIER DE PUGET THENIERS - Direction des Ressources Humaines - quartier la Condamine 06260 PUGET THENIERS
- par mail : [email protected]

04 93 05 00 30

[email protected]

Etablissement

Centre Hospitalier de Puget-Théniers
Quartier Condamine
06260 Puget-Theniers

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