Centre hospitalier isarien, Établissement public de santé mentale de l'Oise (Clermont cedex)

Un poste de secrétaire de direction

Publié le 24 jan. 2025
Date de limite de candidatures 28 fév. 2025

Détails de l’offre

Poste proposé
Un poste de secrétaire de direction
Contrat
CDI
Descriptif
Le CHI - EPSM de l'Oise recrute une secrétaire pour le cabinet de direction.
Identification du poste Secrétaire du chef d'établissement
Grade Adjoint des cadres ou Attaché d'administration hospitalière
Prérequis réglementaires Niveau 4 (bac) et/ou expérience professionnelle en assistanat de direction
Liaisons hiérarchiques Chef d'établissement
Liaisons fonctionnelles Directions fonctionnelles et secrétariats de direction
Présidence de la CME
Présidence du conseil de surveillance
Chefs de pôle, cadres assistants de pôle
Missions Organiser pour un responsable hiérarchique la réception, le traitement et la circulation de l'information, des documents et des communications téléphoniques liées au service ou suivi des dossiers. Organiser la gestion logistique (déplacements professionnels, organisation des réunions internes et externes)

Missions spécifiques :
- Accueil physique et téléphonique
- Préparation du comité de direction (une réunion par semaine) : recueil questions, formalisation et diffusion de l'ordre du jour
- Secrétariat du conseil de surveillance (4 séances minimum par an) : invitations, appels à questions, formalisation de l'ordre du jour, organisation logistique, convocations, formalisation et diffusion du compte rendu
- Mise à jour de de l'organigramme de la direction
- Gestion des délégations de signature
- Suivi des congés du directeur
- Suivi du planning des présences et absences de l'équipe de direction
- Suivi de la campagne annuelle d'évaluation des directeurs
- Traitement du courrier et des mails entrants (enregistrement, diffusion, suivi), formalisation et diffusion de courriers, mails, et notes de service/d'information en lien avec son binôme secrétaire
- Suivi des congés des deux secrétaires de direction sur e-planning
- Veille documentaire et réglementaire sur les sujets relevant de son champ
- Tenue du plan classement physique et dématérialisé, suivi de l'archivage (archives actives et archives définitives), recherches ponctuelles sur demande des services, en lien avec son binôme
- Tenue d'une revue de presse annuelle locale et spécialisée sur la santé et l'établissement
- Suppléance de la seconde secrétaire de direction sur ses missions si besoin (secrétariat du directoire, mise à jour définition des pôles, etc.)
Activités - Accueil et orientation des différents publics
- Tenue des agendas et prise des rendez-vous pour un responsable hiérarchique
- Réception, traitement et orientation des différents appels et messages téléphoniques
- Classement et archivage
- Mise en forme de courriers et divers documents
Savoirs /
Connaissances requises - Accueil téléphonique
- Bureautique, maîtrise du pack office et de l'intranet
- Classement archiviste
- Communication / relations interpersonnelles
- Droit hospitalier
- Organisation et fonctionnement interne de l'établissement
- Secrétariat, compétences rédactionnelles, sténographie ou méthode de prise de note rapide
Savoir-faire - Accueillir et orienter des personnes, des groupes et le public
- Définir/adapter et utiliser un plan de classement et d'archivage, un système de gestion documentaire
- Élaborer, adapter et optimiser le planning de travail, de rendez-vous, de visites
- Identifier les informations communicables à autrui en respectant le secret professionnel
- Organiser et classer des données, des informations, des documents de diverses natures
- Rédiger et mettre en forme des notes, documents et/ou rapport relatifs à son domaine de compétence
- S'exprimer en face-à-face auprès d'une ou plusieurs personnes
- Travailler en équipe pluridisciplinaire / en réseau
- Utiliser les outils bureautique / technologie d'information et de communication (TIC)
Formations recommandées Pack office.
Conditions spécifiques d'exercice Horaires de travail : journée
Durée de travail de 7 h 30 par jour, avec coupure méridienne d'une heure, soit une amplitude journalière de 8 h 30. Horaires 8 h 45 - 17 h 15
Personne à contacter
AUBERT Sarah
Madame FRASER-GRARE - Directrice des Ressources Humaines

0344776558

[email protected]

Etablissement

Centre hospitalier isarien, Établissement public de santé mentale de l'Oise
2, rue des Finets
60607 Clermont cedex

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