Hôpital Universitaire de Nîmes - Site de Carémeau (NIMES)

Gestionnaire de marché

Publié le 03 mai. 2024

Détails de l’offre

Poste proposé
Gestionnaire de marché
Contrat
CDD
Descriptif
L'ÉTABLISSEMENT :
Le CHU de Nîmes, 1er employeur du Gard, s'inscrit dans une démarche de développement, soutenue par l'innovation médicale, médico-scientifique, architecturale, soignante et organisationnelle.
Le CHU de Nîmes, ce sont de beaux projets d'infrastructures qui ont vu le jour comme l'ouverture du Centre Ambulatoire Carémeau Sud (CACS) et du Bâtiment dédié aux Neurosciences.
Le CHU de Nîmes en 2024 représente 2000 lits, 7300 hommes et femmes qui uvrent chaque jour (dont 1300 médecins) et 300 métiers différents.
Afin de nous accompagner dans l'excellence de soins, de recherche, d'enseignement et d'innovation, nous sommes en recherche de personnel pour intégrer nos équipes.
Rejoignez-nous et construisons ensemble l'Hôpital de demain !

LE POSTE :
CDD de 6 mois renouvelable, perspective CDI jusqu'à la mise en stage
Le pôle Ressources Matérielles recherche des Gestionnaires de marché concernant les secteurs des Dispositifs Médicaux Non Stériles (DMNS) et celui de l'équipement et de l'hotellerie.
Vous exercerez sous l'autorité de l'Acheteur responsable de secteur et des responsables achats.
Votre mission principale sera la passation de procédure marchés publics pour le compte de l'établissement et/ou du GHT, le suivi de l'exécution des marchés et la mise à jour prix produits, le suivi de l'exécution des commandes, le pilotage des logiciels métiers, la mise à jour des référentiels de prix "bible produits" ainsi que l'apport d'un support et de votre expertise dans les litiges DGFIP.
Voici les activités principales du poste :
Vous effectuerez le recensement des besoins
Vous serez chargé(e) d'élaborer des documents de consultation et de la publication
Vous gérerez l'attribution des marchés (préparation des tableaux d'analyse des offres, de la notification, etc....)
Vous gérerez la consultation et l'interface avec les candidats pour les aspects administratifs, ainsi que l'interface utilisateurs en interne
Vous analyserez les aménagements nécessaires aux contrats pendant l'exécution des marchés
Vous planifierez des procédures de marchés et mettrez à jour des calendriers de procédures
Vous effectuerez le contrôle de conformité des offres fournisseurs
Vous effectuerez la saisie informatique des données du marché (prix, produits, délai de livraison, fournisseurs)
Vous effectuerez le suivi administratif de l'exécution du marché (avenants, demandes de prix, reconductions, gestion de litiges, révision de prix)
Vous serez chargé(e) de la gestion documentaire importante et active, de la mise à jour de fichiers, de dossiers, et de l'archivage
Vous détiendrez la responsabilité des fichiers produits, marchés...
Vous effectuerez le suivi de l'exécution ainsi que le suivi administratifs des marchés
Vous effectuerez une veille réglementaire sur les marchés publics

Sur le poste secteur équipement et hôtellerie, vous effectuerez le suivi des commandes :
Vous saisirez, suivrez les commandes et relancerez les fournisseurs
Vous serez chargé(e) de vérifier et liquider les factures CHORUS et papiers
Vous effectuerez le suivi et la résolution des litiges
Vous effectuerez le suivi qualité et la mise en uvre corrective
Vous vous chargerez de l'enregistrement et du suivi des immobilisations
Vous réaliserez et suivrez les achats pour compte en lien avec les acheteurs
Vous effectuerez la gestion administrative des dossiers
Vous effectuerez le contrôle qualitatif d'exécution du marché (ex : suivi du nombre de factures erronées, suivi nombre de livraisons partielles, etc. ...)

Vos conditions particulières d'exercice :
Ces postes sont à temps plein
Voici les horaires : 8h00-16h30 / 8h30-17h

Vos avantages :
Parcours d'intégration, de formation, d'accompagnement professionnel au travers de la mutation et de la promotion professionnelle
Idéalement situé à proximité de commerces
28 CA + RTT (possibilité de dépôt sur un CET)
2 crèches sur le site de Nîmes
Inscription possible au Comité de Gestion des uvres Sociales (CGOS, opérateur gérant l'action sociale en faveur des personnels hospitaliers)
Points de restauration sur le site de Caremeau : restaurant du personnel, cafétéria (pour les usagers et agents) et distributeurs de repas en barquettes
Parcours de santé sur le site de Nîmes
Accessibilité : à 5 min de l'autoroute, 40 min des plages et des montagnes cévenoles, 30 min de Montpellier.
Desservi par les bus, le trambus T2, application de covoiturage du CHU

PROFIL RECHERCHÉ :
Votre profil :
Vous détenez un BTS Gestion PME-PMI / Comptabilité / Commande Publique ou équivalent

Idéalement, vous connaissez l'institution et son fonctionnement, le code de la commande publique ainsi que les achats publics.

Vos compétences :
Vous êtes capable d'interagir en polyvalence sur les autres secteurs des achats avec supervision des procédures de marchés publics
Vous participez aux projets de service pour suivi et mise en place
Vous savez analyser des offres fournisseurs et analyser le besoin en collaboration avec les utilisateurs métier
Vous êtes capable d'établir une communication avec les candidats pour l'aspect administratif et la relation avec les utilisateurs internes
Vous savez gérer le calendrier des marchés
Vous savez gérer simultanément des procédures multiples
Vous êtes capable de rédiger et mettre en forme des notes, documents et/ou rapports
Vous savez utiliser les procédures, outils, protocoles spécifiques aux achats publics hospitaliers
Vous savez utiliser les outils bureautiques / TIC
Personne à contacter
Mme Emeline Gonzales

[email protected]

Etablissement

Hôpital Universitaire de Nîmes - Site de Carémeau
Place du Professeur Robert-Debré
30029 NIMES

Voir la fiche de l’établissement

Je candidate!
Retourner en haut de la page