GCS BIH de Saint Germain en Laye (SAINT GERMAIN EN LAYE)

CDD 6 mois - Congé maternité - Gestionnaire RH

Publié le 02 mai. 2024
Date de limite de candidatures 31 aoû. 2024

Détails de l’offre

Poste proposé
CDD 6 mois - Congé maternité - Gestionnaire RH
Contrat
CDD
Descriptif
Dans le cadre du remplacement d'un congés maternité,
la BIH de Saint Germain en Laye
Recherche
Un(e) Gestionnaire Ressources Humaines


Présentation du GCS BIH de Saint Germaine en Laye
Par la mise en commun des moyens humains et matériels nécessaires, le GCS assure la location et le traitement du linge hospitalier pour ses 25 adhérents.
À ce titre, le GCS est plus particulièrement en charge :
de gérer et d'exploiter, pour le compte de ses membres, la blanchisserie commune ;
d'organiser le transport du linge entre les membres ;
de louer le linge nécessaire à chaque établissement.
Avec 20 tonnes de linge traité en moyenne par jour, le GCS de Saint Germain fait partie des quatre principales blanchisseries inter-hospitalières de la région parisienne.
Adhérents du GCS : 25 établissements hospitaliers situés dans les Yvelines, les Hauts-de-Seine et le Val-d'Oise.
Les effectifs : 65 agents contractuels et 60 agents titulaires en MAD.

Liens hiérarchiques :
N+1 : Directeur ; N+2 : Administrateur.

Liaisons fonctionnelles :
Services Production, Transport, Maintenance
Organismes sociaux, Médecine du travail, Agence comptable, Avocats,
Interlocuteurs : Responsable des RH Etablissements de rattachement des agents titulaires

Organisation du travail :
Organisation du temps de travail : décompte jours déterminé à 208 jours travaillés par an donnant lieu à 20 jours de RTT

Missions générales du poste :
Gestion de la carrière :
Référente de la gestion administrative des personnels
Rédaction des contrats/avenants
Préparation de la campagne d'évaluation des agents*
Elaboration et suivi du plan de formation
Suivi des effectifs
Accueil du personnel et conseil en matière statutaire
Instruction des demandes des agents (congé parental, disponibilité, temps partiel, détachement)
Constitution des dossiers pour le comité médical départemental et la commission de réforme (CLM, CLD, disponibilité d'office)
Liaison avec la médecine du travail*
Edition des attestations Pole Emploi*
Liaison entre les établissements de rattachement pour le suivi des agents titulaires (absentéisme, évaluation, formation, alerte disciplinaireetc.) *

Gestion de la paie* :
Création et mise à jour des dossiers des agents dans le logiciel Cpage
Transmission éléments variables de paie relatifs aux agents titulaires M.A.D à leurs établissements de rattachement + Vérification et contrôle des titres de recettes réceptionnés
Gestion des arrêts de travail et arrêts maladie (attestation de salaire, indemnités journalières)
Accueil physique et téléphonique des agents et explications de la rémunération
Encadrement de gestionnaire sur les activités de paie
(Intégration et vérification des variables de paie, contrôle des bulletins de salaire, suivi du traitement des paies négatives et des paies bloquées)
Suivi et vérification du pré mandatement
Veille législative et réglementaire

Liaisons avec les organismes sociaux (URSSAF, IRCANTEC, FIPHFP, IMPOT GOUV, CGOS, ANFH)
Elaboration des déclarations mensuelles et annuelles de données sociales
Gestion des absences et du temps de travail* :
Saisie et suivi absences dans le logiciel Cpage et dans le logiciel de temps de travail Bodet/Kelio
Etablissement des attestations pour le remboursement des indemnités journalières (demandes de subrogation) pour les personnels contractuels sur Net.Entreprise
Constitution et régularisation des dossiers d'accident de travail
Paramétrage et déploiement BODET KELIO
Suivi litiges et contentieux :
Suivi des dossiers
Liaison cabinet d'avocat
Veille et échange de données via Télérecours

*En collaboration avec l'assistante administrative/RH

Activités spécifiques :
Participation à l'élaboration des bilans sociaux
Participation à l'élaboration du Tableau Prévisionnel des Emplois et Ressources
Correspondant CGOS

Connaissances et compétences spécifiques :
Construire et utiliser les outils de pilotage (critères, indicateurs, tableau de bord)
Connaissance du statut de la Fonction Publique Hospitalière
Connaissance de la paie et de comptabilité publique
Maîtrise du Pack Office

Capacité à transmettre les informations de manière ascendante et descendante
Organisation, rigueur et méthode
Respect de la confidentialité
Bonnes qualités relationnelles
Esprit d'équipe
Personne à contacter
Aline NGUYEN

0139739336

[email protected]

Etablissement

GCS BIH de Saint Germain en Laye
15 Boulevard Franz LISZT
78100 SAINT GERMAIN EN LAYE

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