AP-HP Hôpital Universitaire Pitié Salpêtrière (Paris)

Assistant.e Médico-Administratif.ve - Médecine Intensive Réanimation

Publié le 02 mai. 2024
Date de limite de candidatures 14 juin. 2024

Détails de l’offre

Poste proposé
Assistant.e Médico-Administratif.ve - Médecine Intensive Réanimation
Contrat
CDD; Détachement; Mutation
Descriptif
Le service de Médecine Intensive Réanimation de l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière est situé au 1er et 2ème étage du bâtiment EOLE.
Il est composé de 3 unités : l'Unité de Surveillance Continue (USC) - 7 lits, le Soins de Rééducation Post Réanimation (SRPR) - 12 lits et la réanimation - 15 lits

L'assistante médico-administrative (AMA) est membre de l'équipe du secrétariat et participe à ce titre à l'ensemble des activités du service sur demande du chef de service, du responsable de l'unité ou de l'encadrement paramédical. Elle contribue à l'accueil et à l'information des patients ainsi que de leurs proches.
Elle favorise le bon fonctionnement des activités médicales et paramédicales en jouant un rôle au premier plan dans la vie de l'unité. Polyvalente et organisée, elle est garante d'une bonne communication avec les partenaires internes et externes de l'hôpital.

Activités générales :
- Accueil téléphonique (familles, patients, médecins, interlocuteurs hospitaliers ou de ville)
- Gestion administrative des dossiers de patients : comptes rendus d'hospitalisation (corrections, mises en forme, suivis, envois), classement et archivage
- Mises à jour quotidiennes du tableau des entrées/sorties des patients de la MIR
- Réalisation de certificats à la demande des patients et/ou des familles (certificats médicaux, de décès, de présence, de rapatriement)
- Gestion des demandes de téléexpertises SRPR
- Gestion des demandes de communication de dossiers médicaux
Missions ponctuelles :
- Gestion de la saisie des codages d'actes MIR/SRPR
- Gestion des présences médicales de service (logiciel Chronos)
- Secrétariat administratif SRPR (Ordre de mission)
- Gestion diverses liées au fonctionnement habituel d'un secrétariat (courriers, classement, accueil physique, planning salles de réunion, demandes interventions des services techniques)

Profil recherché :
SAVOIR FAIRE REQUIS
- Maitrise des outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint, Intranet, Orbis, Outlook)
- Maitrise du vocabulaire médical et de l'orthographe
- Renseigner les interlocuteurs
- Prendre des notes rapidement
- Prioriser ses différentes tâches
CONNAISSANCES ASSOCIEES
- Utilisation de supports informatiques (PC, imprimantes, outils de dictée numérique)
- Droit des patients
- Organisation et fonctionnement de l'hôpital
- Anglais apprécié
QUALITES REQUISES
- Esprit d'initiative et autonomie
- Sens des responsabilités et capacité de priorisation
- Respect du secret professionnel et médical
- Sens de l'organisation et rigueur

Les avantages de l'AP-HP :
- Intégrer une équipe pluridisciplinaire dynamique et accueillante
- Prime de service pour les titulaires
- Sur le site : un self (ouvert 5/7 jours), une crèche, un service social dédié au personnel.
- Remboursement du Pass Navigo (75%)
- Un comité d'entreprise en charge de l'action sociale, culturelle, sportive et de loisirs
Personne à contacter
Pichard Christel
Christel Pichard
Coordinatrice AMA
[email protected]

[email protected]

Etablissement

AP-HP Hôpital Universitaire Pitié Salpêtrière
47-83, boulevard de l'Hôpital
75651 Paris

Voir la fiche de l’établissement

Je candidate!
Retourner en haut de la page