Foyers d'Accueil Médicalisés (FAM) (SAINT BREVIN LES PINS)

ASSISTANTE DE DIRECTION

Publié le 26 avr. 2024
Date de limite de candidatures 30 juin. 2024

Détails de l’offre

Poste proposé
ASSISTANTE DE DIRECTION
Contrat
CDD
Descriptif
Implanté sur le littoral Atlantique, à 45 minutes de la métropole nantaise, 10 minutes de Saint-Nazaire, 20 minutes de Pornic au sud et de La Baule au nord, l'EPMS Le Littoral recherche un(e) assistant(e) de direction.
L'établissement public médico-social EPMS Le Littoral de Saint-Brévin-les-Pins accueille et accompagne 341 adultes en situation de handicap physique et psychique. 600 professionnels travaillent à l'année à l'EPMS Le Littoral.

MISSIONS PRINCIPALES :

Secrétariat de direction :
Accueil téléphonique, tenue de l'agenda, gestion des courriers, rédaction des courriers, organisation de réunions
Mise en forme du rapport d'activité, dossiers et autres documents
Organisation de la diffusion de documents en interne et en externe
Participation aux réunions (cellules de crise, réunions de direction)
Lien direction/encadrement
Réponses aux questionnements des agents/équipes

Instances :
Gestion des 25 instances annuelles (CA, CVS, CSE, F3SCT), élaboration du rétroplanning en lien avec les différents partenaires (organisations syndicales, Conseil Départemental)
Préparation et envoi des documents en amont des instances
Rédaction des procès-verbaux
Organisation des élections du Conseil de Vie Sociale
Participation au dialogue social

Suivi et gestion des tableaux de bord et indicateurs :
Participation à la démarche qualité et gestion des risques au sein de l'établissement
Suivi et gestion administrative des fiches d'évènements indésirables
Participation à la réalisation du Document Unique d'Evaluations des Risques Professionnels (DUERP), organisation des réunions, suivi des actions correctives
Suivi des indicateurs nécessaires dans le cadre de l'évaluation interne, externe, inspections, contrôles, enquêtes, CPOM, PREM, satisfaction des usagers
Réalisation de maquettes pour des enquêtes internes et externes

Soutien au service des Ressources Humaines :
Participation à l'organisation de concours internes/externes

Communication :
Accompagnement de la mise en uvre de la politique de communication via internet, notes de services, plaquettes d'information, mails aux partenaires et familles,
Communication aux professionnels, aux familles et partenaires externes

Relocalisation et GCSMS :
Organisation des réunions ou instances, préparation des documents et rédaction des comptes-rendus


SAVOIR-FAIRE REQUIS :

Rigueur et méthode
Esprit d'analyse et de synthèse
Savoir faire preuve de discrétion
Dynamisme
Faculté d'adaptation
Diplomatie
Devoir de loyauté
Savoir faire preuve d'esprit d'initiative
Communication
Polyvalence
Disponibilité
Appétence à l'analyse de données
Autonomie
Être à l'aise avec un public en situation de handicap

COMPETENCES REQUISES :

Maitrise des outils bureautiques (Word, Excel, power point, messagerie OUTLOOK)
Maîtrise de la communication aux professionnels, familles et partenaires extérieurs
Fortes capacités rédactionnelles
Aptitude à travailler dans des délais contraints
Travail en équipe
Gestion des priorités
Qualités relationnelles avec le personnel, les familles et les visiteurs


Expérience requise sur un poste similaire.

Votre contrat :
Date de prise de poste : 1er juin 2024
Type d'emploi : CDD renouvelable puis CDI ou mutation ou détachement
Rémunération : selon grille indiciaire ou expérience
Travail en journée du lundi au vendredi à temps plein

Pour postuler, merci de transmettre votre CV à jour, ainsi que votre lettre de motivation directement par mail à [email protected] à l'attention de Mme Véronique DUPRE, Directrice générale.
Personne à contacter
Sonia PELLETIER

[email protected]

Etablissement

Foyers d'Accueil Médicalisés (FAM)
55, avenue de Bodon
44250 SAINT BREVIN LES PINS

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Je candidate!
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