Détails de l’offre
Poste proposé
ATTACHE D’ADMINISTRATION HOSPITALIERE EN CHARGE DES FINANCES ET DU BUREAU DES ENTREES/ADMISSIONS/FACTURATION F/H
Contrat
CDI
Descriptif
Le CH de Montceau les Mines recrute pour son service financier un attaché d'administration hospitalière en charge de la gestion financière du Centre Hospitalier de Montceau les Mines et de son service du bureau des entrées/admissions/ facturation - F/H.Dans le cadre de la direction financière territoriale constituée avec le CH de Chalon sur Saône, le CH d'Autun et le CH de Montceau, l'attaché d'administration hospitalière est en charge de la gestion financière du Centre Hospitalier de Montceau les Mines et de son service du bureau des entrées/admissions/ facturation. Il intègre une équipe au sein du territoire et participe par sa réflexion et/ou ses propositions à l'évolution de cette direction territoriale.
L'AAH exerce ses missions sous l'autorité du Directeur Territorial des Affaires Financières et de la responsable finance territoriale et en lien direct avec l'attachée principale finance du territoire.
MISSIONS PRINCIPALES :
Accueil - admissions - Gestion administrative - Facturation :
- Garantir la qualité de l'accueil et de la prise en charge administrative des patients,
- Garantir la qualité, la fiabilité et la rapidité de la facturation et du recouvrement en collaboration avec les acteurs connexes (DIM, secrétariats médicaux, Trésor Public, CPU et CPAM, mutuelles)
- Assurer le suivi du recouvrement et des contentieux en matière de facturation
- Manager et animer l'équipe du bureau des entrées
Finances - Comptabilité - Analyse financière :
- Mettre en uvre la politique budgétaire et financière de l'établissement, dans le respect de la stratégie de l'établissement et de celle de la direction commune. (4 budgets : budget principal (H), budget EHPAD (E), Budget USLD (B), budget C (IFSI)
- Travailler en collaboration étroite avec les différentes directions de l'établissement, le DIM, le Trésor Public, les financeurs, le Commissaire aux Comptes, les autres établissements, les autorités de tutelles.
- Assurer les diverses activités financières et comptables
- Conception et suivi de l'EPRD et du PGFP
- Analyse Financière /Suivi des recettes T2a, MIGAC, FIR,
- Gestion de la trésorerie et la dette
- Conception du plan pluri annuels d'investissements
- Coordination des opérations de clôture, garant de la qualité du processus comptable
- Préparation et analyse du compte financier et de ses annexes, suivi tableaux de bord
Autres :
- Gestion des relations avec les commissaires aux comptes,
- Chiffrage des projets dans le cadre des appels à projets.
- Supervision de la Régie de recettes, de dépôt et d'avance
PROFIL RECHERCHÉ
Compétences et connaissances particulières requises :
- EPRD/T2A
- Finances
- Chaîne de facturation /ROC/FIDES
Qualités relationnelles :
- Sens de l'intérêt général et des responsabilités
- Rigueur professionnelle
- Capacité d'adaptation, sens du travail en équipe, loyauté
- Capacités managériales et conduite du changement
- Réactivité professionnelle
- Savoir-faire relationnel et sens de la communication
- Respect des délais et des engagements
- Sens de la confidentialité
Formation :
- Formation (s) requise(s) : formation EHESP ou Master 2 en finances et/ou contrôle de gestion
- Expérience exigée
Contraintes et avantages liés au poste :
- Base horaire forfait cadre : 38h30 hebdomadaires minimum
- Forfait jours : 28 jours de CA RTT
- Participer aux gardes administratives du Centre Hospitalier de Montceau les Mines
- Déplacements sur le site du CH de Chalon
Personne à contacter
MASCOT Mathieu
Candidatures à adresser à l'attention de Monsieur MASCOT, Directeur délégué - CH DE MONTCEAU LES MINES
0385676061
URL de l’offre : https://ch-montceau71.softy.pro/offre/111751
Etablissement
GROUPEMENT DE COOPERATION SANITAIRE (GCS) Hôpitaux de Montceau
Lieu-dit Galuzot 71230 SAINT VALLIER BP 189
71307 Montceau-les-Mines
Voir la fiche de l’établissement