Détails de l’offre
Poste proposé
Responsable Encadrement Equipe Bionettoyage (H/F)
Contrat
CDD
Descriptif
Le Centre Hospitalier de Rochefort, membre du Groupe Hospitalier Littoral Atlantique, situé à 15 minutes de son établissement support, le Centre Hospitalier La Rochelle-Ré-Aunis recherche pour un remplacement un(e) responsable de l'encadrement de l'Equipe Centralisée D'Entretien
Rattaché(e) à la Direction des Ressources Matérielles et Logistiques, en binôme avec un cadre expérimenté , vous êtes en charge du management d'une équipe centralisée d'environ 50 agents de bio nettoyage (ECE). Ponctuellement avec votre binôme, vous pouvez être amené à réguler l'Equipe Centralisée Intendante (ECI)
Activités principales :
Management de l'équipe centralisée en bionettoyage
Gestion du temps de travail de l'équipe [GESTOR Plannings]
Organisation et régulation de la charge de travail de l'équipe par domaine d'intervention quotidiennement avec des temps dédiés pour la régulation de la réalisation du programme des chambres de départ
Mise en lien sur le terrain par des temps de transmissions et communication avec les professionnels au sein de l'équipe ou avec les secteurs extérieurs (temps d'échanges téléphone messagerie)
Gestion et régulation des problèmes rencontrés au quotidien par l'équipe
Organisation et/ou réalisation de formations/actions auprès des agents pour améliorer les pratiques professionnelles, si besoin en collaboration avec des personnes ressources (ASH en fonction de référence
« protocole/matériel » ou extérieures [EOH, fournisseurs]
Réalisation des évaluations qualité des prestations réalisées par l'équipe centralisée en associant les ASH de l'équipe
Réalisation de suivis terrain pour apprécier le fonctionnement du processus « Hygiène des locaux »
Suivi du plan d'amélioration annuel avec enregistrement des axes d'amélioration réalisés
Organisation de la semaine d'accueil et d'encadrement auprès des nouveaux arrivants [fonction tutorat/ASH de l'équipe]
Participation aux recrutements réalisés dans le cadre de vacances de postes internes ou/et de postes à pourvoir par recrutement externe
Participation à des audits terrain
Réalisation de supports de travail sur informatique et mise à jour des supports d'information (suivi réajustements archivage)
Participation à la rédaction de supports tels que fiches d'instruction protocoles procédures
Commande, suivi et contrôle de la consommation des produits et matériels en bionettoyage
Évaluation du circuit du linge de nettoyage et du matériel de contention, avec réajustements, si besoin
Suivi du matériel avec programmation de la maintenance du matériel mécanisé en lien avec les services techniques, suivi des prêts de matériel (si besoin)
Suivi des essais et tests de nouveaux articles produits ou matériels de bionettoyage
Réalisation des évaluations professionnelles auprès des agents en contrat CDD [fiche d'appréciation]
Réalisation des entretiens annuels d'évaluation des professionnels de l'équipe
Identification des besoins en formation de l'équipe, en lien avec le management global, dans le cadre du plan de formation
Organisation et conduite des réunions de fonctionnement au sein de l'équipe avec formalisation des comptes rendus
Participation à ces groupes de travail (CLIN, EOH, )
Participation aux réunions d'information et aux réunions bilan animées par le pilote du processus
Profil recherché :
BAC ou BAC PRO
Expérience exigée et éprouvée dans le management d'équipes
Formation exigée en bionettoyage et entretien de locaux en établissement de santé
Sensibilité Développement Durable
Maitrise des logiciels de bureautique
Poste :
Poste temps plein
Forfait jour avec 19 RTT du lundi au vendredi
Remplacement CDD 6 mois
A pourvoir dès que possible
Personne à contacter
Monsieur Emmanuel BRUN
Responsable des Prestations logistiques et de la Politique Hôtelière
Tél. : 05 46 88 51 67
Responsable des Prestations logistiques et de la Politique Hôtelière
Tél. : 05 46 88 51 67
Etablissement
Centre hospitalier
1 avenue de Béligon BP 30009
17301 Rochefort
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