Centre hospitalier Bernard desplas (Bourganeuf)

Adjoint Administratif/Service des Ressources Humaines

Publié le 19 juin. 2025
Date de limite de candidatures 31 juil. 2025

Détails de l’offre

Poste proposé
Adjoint Administratif/Service des Ressources Humaines
Contrat
CDD; CDI; Détachement; Mutation
Descriptif
Le CH de Bourganeuf est à la recherche d'un adjoint administratif pour son service des Ressources Humaines.
1. Élaboration d'un plan de formation
- Recueillir les besoins de formation collectifs et individuels en lien avec les besoins des services,
- Identifier les axes de formation à développer,
- Mettre en forme, diffuser et informer sur le plan.

2. Mise en uvre du plan de formation
- Rédiger les cahiers des charges,
- Trouver, évaluer et sélectionner des formateurs,
- Organiser les formations (formateurs, convocation/information des agents, locaux...),
- Gérer le budget (suivi de l'enveloppe infra-annuelle et projection annualisée) et en rendre compte à son responsable.
- Suivre le remboursement des agents, des organismes de formation et de l'établissement via Gesform Evolution.

3. Conseil aux agents
- Les orienter en fonction de leurs projets professionnels et les conseiller sur les dispositifs existants (Congé de formation professionnel, VAE).

4. Évaluation des actions de formation menées.
- Evaluer les formations et identifier les axes d'amélioration,
- Réaliser un suivi au moyen d'un tableau de bord avec indicateurs,
- Réalisation d'un rapport annuel des actions réalisées,
- Se tenir informé des nouveaux outils et techniques pédagogiques permettant d'optimiser la formation en interne.

5. Contribution à la définition de la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences
- Identifier les futurs mouvements de personnels,
- Identifier les besoins en compétences à moyen et long terme en fonction des orientations stratégiques de l'établissement,
- Participer à la construction de parcours de formation,
- Mettre en place un référentiel métiers,
- Créer et suivre un tableau synthétique et financier des promotions professionnelles
Conseil aux agents
- Accueillir et renseigner les agents sur toutes les questions relatives à leur carrière ou à leur paie.
- Répondre aux courriers.
- Distribuer les bulletins de paie
- Élaborer des ordres de missions

Gestion du personnel titulaire stagiaire.
- Gérer et préparer l'arrivée ou le départ d'un agent titulaire = échange avec l'établissement, dossier de recrutement, commande tenue, casier judiciaire.
- Diffusion des décisions et classement.
- Archivage et classement des éléments du dossier administratif de l'agent, des éléments relatifs à leur dossier.
- -Gestion des dossiers de départs à la retraite : dossier CNRACL, CGOS..

Gestion de la paie
- Créer les agents et mettre leurs informations à jour.
- Entrer les éléments de paie (temps de travail, absentéisme, mutuelle, CGOS, ).
- Faire des simulations.
- Effectuer les contrôles de paie.


Planiciel
- Créer les fiches agent.
- Affecter les agents.
- Suivre les compteurs.
- Saisir l'absentéisme.

Médecine du travail
- Organiser les visites auprès de la médecine du travail.
- Transmettre les restrictions médicales aux personnes concernées.
Absentéisme
- Suivre la paie en lien avec l'absentéisme.
- Gérer des dossiers de retour des agents ayant des restrictions médicales.
- Assurer l'organisation et le suivi des procédures de reclassement.
- Assurer l'organisation et le suivi des procédures de départ en retraite pour invalidité en lien avec le gestionnaire ressources humaines en charge des retraites.


Expérience dans la Fonction Publique Hospitalière souhaitée.
CDD, CDI ou mutation en fonction de la situation ou de l'expérience.
La fiche de poste peut être envoyée sur demande.
Personne à contacter
ZIDANE Fatiha
Pour tous renseignements et/ou pour envoyer votre lettre de motivation et votre CV.
[email protected]

[email protected]

Etablissement

Centre hospitalier Bernard desplas
place Tournois
23400 Bourganeuf

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