Centre Hospitalier d'Auch en Gascogne (Auch)

IBODE ou IDE projet IBODE

Publié le 15 sep. 2025
Date de limite de candidatures 31 déc. 2025

Détails de l’offre

Poste proposé
IBODE ou IDE projet IBODE
Contrat
CDD; CDI; Détachement; Mutation
Descriptif
LE SERVICE ET SON ORGANISATION
Le Bloc Opératoire est un bloc polyvalent de 6 salles d'intervention et 12 postes SSPI ; avec une prise en charge de patients en ambulatoire et en hospitalisation conventionnelle d'adultes et d'enfants de + de 6 ans.

Spécialités : Orthopédie-Traumatologie / Chirurgie Viscérale / Gynécologie / Urgences obstétricales
Autres activités : Rythmologie / Endoscopie

Projet de service :
Le Bloc Opératoire fait partie du pôle Médico-Chirurgical. La Chirurgie est inscrite dans un programme RAAC (Récupération Améliorée Après Chirurgie).
Le Bloc est inscrit dans une démarche de qualité qui vise à améliorer le confort du patient, la gestion de la douleur et l'évaluation des pratiques. Il est également engagé dans une démarche de développement durable.

LE POSTE ET SES MISSIONS
L'IBODE doit garantir et dispenser à la personne soignée et à son entourage des soins Infirmiers spécifiques, de qualité en Bloc opératoire et en secteurs associés.

En opératoire, elle peut exercer l'un des trois rôles suivants :

Infirmière circulante

- Elle assure ses fonctions auprès de l'opéré dans la salle d'opération.
- Elle recueille, analyse les informations, planifie, dispense et évalue l'ensemble des soins infirmiers.
- Elle assure plus particulièrement la traçabilité et la transmission de ses actions et du déroulement de l'intervention.

Infirmière instrumentiste

- Elle participe à l'acte chirurgical dans la zone protégée, au plus près du patient.
- Elle a en charge l'organisation de l'instrumentation en fonction de la chronologie des temps opératoires et de leurs spécificités.

Aide -opératoire

- Elle collabore avec l'opérateur aux gestes techniques opératoires.


PROFIL RECHERCHE / CRITERES D'ELIGIBILITE
Diplôme IBODE (ou IDE ayant projet IBODE)
Qualités relationnelles et techniques
Capacité de travail en équipe
Etre rigoureux, organisé, méthodique
Capacité d'adaptation et de réactivité

Profils débutants acceptés (avec formation organisée à la prise de poste et accompagnement au projet professionnel)

Temps complet 100% Planning en 4 jours / semaine
Poste en jour/nuit, astreintes de nuit, astreinte week-end et jour férié
Personne à contacter
LAMBERT Sandrine
CONTACT
Cadre Supérieure de Santé Mme FRAYSSE 05.62.61.31.41
Cadre du Service Mme CABOT 05 62 31 90

PROCEDURE DE CANDIDATURE
Dépôt des candidatures à l'attention de Madame LAMBERT, DRH par mail à [email protected] ou par courrier CH Auch en Gascogne Direction des ressources Humaines - Marie Clarac - BP 80382 - 32 008 AUCH Cedex

0562613106

[email protected]

Etablissement

Centre Hospitalier d'Auch en Gascogne
Allée Marie Clarac BP 80382
32008 Auch

Voir la fiche de l’établissement

Retourner en haut de la page