Bâtiment B Maison Blanche (Reims)

Responsable de l'Assistance aux Utilisateurs - H/F

Publié le 21 jan. 2025

Détails de l’offre

Poste proposé
Responsable de l'Assistance aux Utilisateurs - H/F
Contrat
CDD
Descriptif
Descriptif du poste :

Afin de renforcer nos équipes au sein du secteur Centre de Services, nous recherchons un(e) Responsable de l'Assistance aux Utilisateurs rattaché(e) au responsable du secteur Centre de Services.
Le (la) Responsable de l'Assistance aux Utilisateurs est chargé(e) du maintien en condition opérationnelle du système d'information du CHU. Il encadre les deux équipes supports aux utilisateurs du CHU : Le Front Office et le Back Office, soit 8 personnes en tout.
Il régule ainsi quotidiennement la prise des appels et le flux des tickets, en veillant à la continuité de service. Il doit aider à identifier, à analyser et à résoudre les incidents, les dysfonctionnements et les problèmes rencontrés par les utilisateurs du CHU. Il est le garant des indicateurs de ses équipes, des outils opérationnels de reporting du Support. Il contribue à l'amélioration continue de ces activités, optimise et formalise les procédures d'assistance et de collecte des informations. Le cas échéant il porte avec sa Direction les projets de réorganisation de l'activité.
Secteur d'activité : La Direction des Services Numériques (DSN)
 Missions Générales:
-Manage ses 2 équipes dont les ressources de sous-traitance qui lui sont allouées.
-Gère les ateliers de formation et de mise à niveau de ses équipes. 
-Contrôle que la gestion des incidents correspond bien aux procédures mises en place.
-Assure le support des applications gérées par la DSN et résout à distance les problèmes les plus courants.
 Activités Principales:
-Prend en charge des tâches complexes parmi ses équipes, fournit l'assistance et les conseils techniques aux membres de l'équipe. 
-Suit et traite les points de dysfonctionnements, améliore les processus de gestion des incidents et des demandes ainsi que le recueil des informations pertinentes pour les niveaux supérieurs. 
-Suit et traite la bonne résolution des incidents dits « majeurs ». 
-Supervise l'activité quotidienne, les résultats journaliers, hebdomadaires et mensuels de ses équipes. 
-Analyse la qualité des services rendus aux utilisateurs. 
-Participe à la définition et à l'évolution des outils et de l'organisation du Support. 
-Participe à la certification ISO 27001 de la DSN. 
-Pilote ou participe ponctuellement à la Cellule SOS. 
-Suit les backlogs (tickets en attente) des autres équipes de la DSN.

Profil recherché :

Savoirs :
Vision globale du système d'information
Maîtrise des outils bureautiques et de communication.
Connaissance des processus ITIL
Connaissance des normes ISO 27001 et HDS
Connaissance du milieu de la Santé
Connaissance des composants d'architectures techniques et des technologies
Connaissance de l'administration d'applicatifs métiers
Savoir-Faire:
Qualité relationnelle et aptitude à communiquer de façon claire et précise
Sens du service et fait preuve de pédagogie
Savoir-être :
Qualité d'écoute, diplomatie et courtoisie
Résistance au stress, patient
Esprit d'équipe et d'analyse, logique, organisé
Aptitude à gérer des priorités
Personne à contacter
Postulez sur le site carrière : https://chu-reims.softy.pro/offre/148349?idt=159

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URL de l’offre : https://chu-reims.softy.pro/offre/148349?idt=159

Etablissement

Bâtiment B Maison Blanche
45 Rue Cognacq Jay
51092 Reims

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