Gestion du personnel médical

Urgent : message du Cng, élections professionnelles PM

Publié le 02 juillet 2019


Madame, Monsieur,

C’est le dernier jour pour élire les représentants à la Commission statutaire nationale et au Conseil de discipline, deux instances nationales gérées par le Centre national de gestion.

Le taux de participation des PH et HU électeurs restant encore limité, nous comptons sur votre aide et votre relais une toute dernière fois auprès des électeurs afin que cette manifestation démocratique exprime le choix du plus grand nombre de praticiens et soit représentative. En effet, les scrutins se clôturent à 17h ce jour (heure de Paris).

Nous vous serions reconnaissants, par tous moyens à votre disposition, de sensibiliser vos électeurs à ces scrutins : les représentants qu’ils vont élire au conseil de discipline (CD) et à la commission statutaire nationale (CSN) ont une influence déterminante sur les prises de décisions individuelles concernant leurs collègues et la poursuite de carrière de ces derniers.

L’électeur doit simplement :

  • se connecter à https://www.jevoteenligne.fr/cng pour les élections à la CSN et au CD
  • renseigner son identifiant personnel et confidentiel reçu par courriel voire dans certains cas exceptionnel par courrier. En cas d’oubli ou perte de son identifiant de vote, l’électeur peut demander la réattribution de celui-ci sur le site de vote, en se connectant à l’adresse indiquée ci-dessus.
  • renseigner son numéro d’inscription à l’Ordre professionnel dont il dépend, unique pour l’ensemble des scrutins, et son numéro de téléphone portable sur lequel il recevra immédiatement par SMS son mot de passe personnel qui lui permettra de voter. S’il ne le retrouve pas il contacte l’assistance téléphonique assurée au 01.44.30.05.01 de 9h00 jusqu'à 18h00 (heure de Paris) le jour de la clôture du vote (le mardi 2 juillet).

A toutes fins utiles, une foire aux questions pour les électeurs est disponible sur notre site Internet : https://www.cng.sante.fr/elections-professionnelles-2019.

Les PH, HU, y compris les personnels médicaux sous contrats sont aussi électeurs pour élire leurs représentants au CSPM, sous la responsabilité de la DGOS : les modalités de vote sont tout à fait similaires sur le site de vote dédié ( https://www.jevoteenligne.fr/dgos )

En vous remerciant pour toute votre aide afin d’assurer le succès de ces opérations électorales totalement dématérialisées et, en ce sens, inédites à ce jour.

Danielle Toupillier

Directrice générale du Centre national de gestion