Développement des compétences

INFIRMIERS DE et IBODE : réalisation de certains actes, arrêté d'application du texte du 28 juin 2019

Publié le 02 août 2019

Publication au journal officiel du 2 août 2019 de l’arrêté du 31 juillet 2019 relatif à l'organisation d'une épreuve de vérification des connaissances pour la réalisation de certains actes professionnels en bloc opératoire par les infirmiers.

Faisant suite au décret n°2019-678 du 28 juin 2019, cet arrêté détermine l’autorité compétente pour délivrer l’autorisation de réalisation de certains actes professionnels en bloc opératoire par les infirmiers : le préfet de région du lieu d’exercice du candidat.

En annexe de cet arrêté figurent :

  • La liste des renseignements devant être contenus dans le dossier de demande d’inscription
  • Le modèle d’attestation de l’employeur indiquant que le candidat remplit les conditions énumérées à l’article 2 du décret n°2019-678. Le candidat transmet une attestation de plusieurs employeurs lorsque son parcours professionnel le rend nécessaire pour justifier qu'il remplit ces conditions.
  • Le contenu de la formation complémentaire pouvant être prescrite au candidat
  • Le modèle d’attestation de suivi de la formation

Vous trouverez, en lien à droite, l’arrêté et vous pouvez consulter la note réalisée suite à la publication du décret n°2019-678 sur le lien suivant :

https://www.fhf.fr/Ressources-humaines/Developpement-des-competences/iNFIRMIERS-DE-et-IBODE-realisation-de-certains-actes-texte-du-28-juin-2019