Amélioration des conditions de travail

Prix FHF-ADRHESS-MNH Group de l'innovation RH : les lauréats 2017

Publié le 11 octobre 2017

La 5ème édition du Prix de l’Innovation en Ressources Humaines décerné par la Fédération hospitalière de France (FHF), MNH GROUP et l’Adrhess a récompensé l’AP-HP, le Groupe Hospitalier de la région de Mulhouse et Sud Alsace et le Groupe Hospitalier et médico-social du Haut Val de Sèvre et du Mellois à l’occasion des Rencontres RH de la Santé.
Remise des prix RRH 2017

Remise des prix RRH 2017

Le Prix de l'innovation RH, met en valeur et récompense des établissements de santé, sociaux et médico-sociaux à l’origine d’initiatives originales et reproductibles en matière de politique de ressources humaines.

C’est aussi l’occasion de rappeler combien la gestion des ressources humaines est un enjeu stratégique pour la FHF, convaincue qu’il faut prendre soin des professionnels pour favoriser leur engagement au service des patients.

  • Le Prix de l’innovation RH a été décerné à l’AP-HP pour « AP-HP Management ». Il s’agit d’une démarche d’accompagnement managérial s’appuyant sur un site intranet et une plateforme ressources. Ce site permet aux managers de consulter des articles sur le management à l’hôpital et en dehors du milieu hospitalier, de s’abonner à une newsletter ciblée, de contribuer et de solliciter un accompagnement individuel ou d’équipe. Le jury a voulu récompenser une démarche globale qui valorise les compétences managériales et fédère les cadres au moyen d’un outil moderne et participatif.

Le jury a également souhaité décerner :

  • Une mention spéciale au Groupe Hospitalier de la région de Mulhouse et Sud Alsace pour son dispositif de maintien dans l’emploi via le télétravail. 
  • Un prix coup de cœur au Groupe Hospitalier et médico-social du Haut Val de Sèvre et du Mellois, pour leur formation à la gestion des risques intitulée « La chambre des horreurs ». La participation à cette formation a été multipliée par deux et l’apprentissage facilité. Le choix gagnant d’un ton humoristique et décalé pour une chambre des erreurs revisitée.

Toutes nos félicitations aux lauréats.

Vous trouverez, en lien à droite, l'ensemble des projets déposés.

  • diminuer la taille du texte
  • augmenter la taille du texte
  • Imprimer
  • Share
  • Rss

Documents joints