Dossiers de presse

Hôpital public : pour en finir avec les idées reçues

L’hôpital public coûte cher... La France dépense trop pour ses hôpitaux... Les cliniques sont plus productives... Il y a de plus en plus d’infections nosocomiales à l’hôpital...

Pour mettre un terme à la diffusion, par ignorance ou par malveillance, de ces idées reçues sur le service public hospitalier, la Fédération Hospitalière de France a réalisé un document recensant dix d’entre-elles, en s’attachant à rétablir la vérité, s’appuyant uniquement sur des faits et chiffres vérifiés, émanant d’institutions internationales ou nationales, mais également de sociétés savantes.

Il s’agit ainsi de rendre justice à l’action de tous ceux qui se sont engagés pour le service public hospitalier, l’un des fondements du pacte républicain auquel nos concitoyens sont le plus attachés, et qui lui font massivement confiance ( à plus de 82% selon un sondage TNS SOFRES d’avril 2010).

Cette brochure sera largement diffusée auprès des élus, des journalistes et des hospitaliers.

En cette période de choix difficiles pour les Finances Publiques, il est essentiel de fonder le débat public sur des faits incontestables.

  • diminuer la taille du texte
  • augmenter la taille du texte
  • Imprimer
  • Share
  • Rss