Communiqués de presse

Le Conseil d’Administration de la FHF designe Zaynab RIET comme nouvelle déléguée générale

Le Conseil d’Administration de la Fédération hospitalière de France (FHF) a désigné, sur proposition de son Président Frédéric Valletoux et de son Bureau, Zaynab Riet en qualité de Déléguée Générale de la FHF. Zaynab Riet dirige actuellement le groupe hospitalier du Havre ; elle est également présidente de la conférence nationale des directeurs de centre hospitalier (CNDCH).

Zaynab Riet a été désignée Déléguée Générale de la FHF lors du Conseil d’Administration de ce 11 octobre 2017, sur proposition du Président et du Bureau de la FHF.

 

Un parcours riche autour d’un engagement sans faille envers le service public de santé

 

« Choisir Zaynab Riet, c’est affirmer la volonté d’avoir à la tête de la délégation générale de la FHF une personnalité qui incarne, par la richesse de son parcours, l’ensemble des spécificités et des sensibilités de notre Fédération », analyse Frédéric Valletoux. Zaynab Riet connaît parfaitement les problématiques tant sanitaires que médico-sociales, alors qu’elle dirige un des plus importants Centre Hospitaliers non universitaires de France.

Elle est aussi parfaitement au fait des enjeux de la FHF dont elle était jusqu’à présent une des administratrices associées. « Zaynab Riet est depuis longtemps impliquée au sein de la FHF, un témoignage clair de son engagement profond pour le service public de santé » ajoute le président de la Fédération.

 

Une femme de dialogue – et de terrain

 

Femme de dialogue et de terrain, la nouvelle déléguée générale aura pour missions de porter les propositions de la Fédération et de renforcer les liens avec l’ensemble des adhérents et des partenaires de la FHF.  « Je remercie le président ainsi que le bureau et le conseil d’administration, pour la confiance qui m’est accordée ; je salue par ailleurs le travail réalisé par les équipes de la FHF, actuellement pilotées par Cédric Arcos, délégué général par intérim. Dans mes nouvelles fonctions, j’aurai à cœur de soutenir les établissements qui subissent de fortes contraintes, notamment budgétaires, dans un contexte marqué par d’importantes réformes. Je mesure l’ampleur des défis, mais je sais pouvoir m’appuyer sur l’ensemble de la communauté hospitalière, à travers les conférences que je connais bien, et sur l’important relais que constituent les fédérations hospitalières régionales, pour atteindre les objectifs qui sont les nôtres à la FHF. »

 

Le sens des responsabilités

 

Diplômée de l’’Ecole des hautes études en santé publique (EHESP), titulaire d’un Executive Master « Gestion et politiques de santé » de l’IEP de Paris (Sciences-Po), Zaynab Riet est infirmière de formation. Elle a commencé sa carrière de directeur d’hôpital en 1995 en qualité de Directrice Adjointe chargée des achats de la logistique et des travaux au Centre Hospitalier de Beaumont sur Oise (95), puis DRH dans le cadre d’une fusion au Groupe hospitalier intercommunal des portes de l’Oise. Nommée ensuite Directrice de l’hôpital de Marines, elle a présidé un réseau gérontologique important, et initié la création du réseau des acheteurs franciliens (RESAH). Sa carrière s’est poursuivie au CH intercommunal du Vexin et du CH de Carnelle, préfigurant alors, avec d’autres établissements, la CHT du Val d’Oise Ouest, une première en Ile de France.

En 2012, Zaynab Riet a pris la Direction de l’EPS de Ville-Evrard à Neuilly sur Marne, établissement spécialisé en santé mentale. Depuis janvier 2016, elle est directrice générale du groupe hospitalier du Havre, du CH de la Risle et de l’EHPAD de Beuzeville, établissement support du GHT de l’Estuaire de la Seine. Elle est également présidente de la conférence des directeurs de centre hospitalier (CNDCH) depuis janvier 2015.

  • diminuer la taille du texte
  • augmenter la taille du texte
  • Imprimer
  • Share
  • Rss