Communiqués de presse

La Fédération hospitalière de France lance l’élaboration de sa plateforme politique

Le Conseil d’Administration de la FHF, réuni le mercredi 23 mars,  a officiellement lancé les travaux préparatoires devant conduire, à l’automne 2016, à l’élaboration de sa plateforme politique. 

Le Conseil d’Administration de la FHF, réuni le mercredi 23 mars, a officiellement lancé les travaux préparatoires devant conduire, à l’automne 2016, à l’élaboration de sa plateforme politique.

Expression de la vision politique de la FHF pour le secteur de la santé et le secteur médico-social, la plateforme est un temps central de la stratégie de la FHF qui lui permettra de renforcer les réflexions avec l’ensemble des acteurs du monde de la santé.  

Le Conseil d’Administration de la FHF, qui supervisera les travaux préparatoires de la plateforme, a en effet souhaité que l’élaboration de la plateforme soit un temps d’ouverture. C’est ainsi que celle-ci sera élaborée en lien étroit avec les Conférences ainsi qu’avec les Fédération Hospitalières Régionales. Le Tour de France engagé par le Président et le Délégué Général il y a quelques semaines, et qui va se poursuivre toute l’année 2016, participe précisément de ce souci de concertation. Concertation qui sera en outre permise sous forme numérique par le lancement dans quelques jours d’un site internet dédié et par la mobilisation des réseaux sociaux.

Frédéric Valletoux et David Gruson ont également insisté pour que les réflexions de la FHF accordent une importance particulière aux problématiques médico-sociales, à la télé-santé ainsi qu’aux outre-mers. Pour cela, le Conseil d’Administration a souhaité l’engagement de groupes de travail dédiés dont les conclusions alimenteront la plateforme, étant entendu que les récents travaux conduits par la Fédération, sur le thème de la psychiatrie et de la santé mentale notamment viendront naturellement nourrir les propositions de la plateforme.

Enfin, le Président et le Délégué Général ont indiqué que les réflexions de la FHF seront également alimentées par la réalisation d’un sondage d’opinion de grande ampleur, par le lancement d’un baromètre social ainsi que par la conduite de benchmarks internationaux.  

Pour mener à bien ces travaux de réflexion et respecter le calendrier assigné par les administrateurs, Frédéric Valletoux et David Gruson ont annoncé qu’une mission d’accompagnement au sein de la Délégation Générale serait confiée à Philippe Domy, ancien Directeur Général du CHU de Montpellier.

Les prochains salons HopitalExpo, GérontHandicapExpo et HIT qui se dérouleront du 24 au 26 mai 2016 lors de la Paris Healthcare Week, seront l’occasion de présenter un premier point d’étape de l’avancement des travaux.

  • diminuer la taille du texte
  • augmenter la taille du texte
  • Imprimer
  • Share
  • Rss