Communiqués de presse

Disparition d’André Damien - La FHF salue la mémoire de son ancien président (1989-1997)

C’est avec une profonde émotion que la FHF, et l’ensemble de la communauté hospitalière publique, ont appris le décès d’André Damien. Alors que ses obsèques sont célébrées aujourd’hui, la FHF tient à rendre hommage à un homme de synthèse et de consensus, très attaché aux valeurs de l’hôpital public qu’il a servi durant huit années en présidant la FHF, de 1989 à 1997.

La discussion et le vote de la loi hospitalière de 1991, au cours de son mandat et alors qu’il était maire de Versailles (1977-1995), ont vu André Damien pleinement investi au service d’évolutions politiques hospitalières majeures.

Elu membre de l’Académie des sciences morales et politiques en 1994, chargé du bureau des cultes au ministère de l'Intérieur (1993-1997) cet avocat et historien reconnu des hôpitaux portait très haut l’art du discours, suscitant l’attention et l’admiration des hospitaliers. Grâce à sa grande culture et sa capacité à se projeter dans l’histoire, André Damien a su mettre en perspective, en visionnaire, l’avenir de l’hôpital public.

La FHF salue sa mémoire avec gratitude. 

  • diminuer la taille du texte
  • augmenter la taille du texte
  • Imprimer
  • Share
  • Rss