Communiqués de presse

Attractive Med : la première édition du prix FHF-MNH GROUP « stratégie d’attractivité » récompense le CH du Cotentin

La promotion de l’attractivité médicale est au cœur des travaux de la Fédération hospitalière de France (FHF). Engagée depuis 2014 sur cette thématique, elle a souhaité promouvoir et récompenser les initiatives les plus innovantes des établissements de santé en la matière à l’occasion de la Paris Healthcare Week. MNH GROUP, qui propose des solutions personnalisées aux acteurs du monde de la santé, s’associe à la FHF pour remettre, aujourd’hui, le Prix « Stratégie Attractivité » qui récompense une politique d’attractivité médicale et aider au partage des bonnes pratiques afin de répondre à cet enjeu majeur pour les établissements hospitaliers.

Le jury était composé des membres du Comité de pilotage d’«Attractive Med », dont les organisations représentatives des étudiants hospitaliers de second cycle, des internes et des assistants chefs de clinique (ANEMF, ISNAR-MG, ISNI, ISNCCA), de la FHF et de représentants de MNH Group.

 

Prix FHF-MNH GROUP Stratégie d’attractivité

 

Le lauréat du Prix Stratégie Attractivité est le Centre Hospitalier du Cotentin qui est récompensé pour la réalisation de plusieurs outils de communication (charte d’accueil, fiche sur la gestion du temps de travail des internes à destination des chefs de service…), améliorant ainsi l’accueil et l’intégration des internes au sein de l’établissement et l’attractivité de l’établissement sur le territoire normand.

Le jury a été particulièrement sensible au caractère complet et structuré de la démarche ainsi qu’à sa dimension territoriale.

 

 

Prix Coup de cœur du Jury

Un prix coup de cœur est remis au Centre hospitalier universitaire de Saint-Etienne pour la démarche intitulée « Compagnon’âge ».

Cette démarche mobilise des praticiens en cumul emploi retraite qui ont pour mission d’accompagner des jeunes assistants.

 

Le jury a été particulièrement sensible au caractère innovant et pertinent de cette démarche.

 

 ------------

Attractive Med « The place to be » pour les jeunes et futurs médecins

L’édition 2017 d’HôpitalExpo dans le cadre de la Paris Healthcare Week (Paris, 16-18 mai) est aussi l’occasion de concrétiser l’engagement de la FHF en matière d’attractivité médicale. Un forum intitulé « Attractive med, le site de rencontres des jeunes et futurs médecins » est ainsi organisé. Son ambition ? Proposer à ces derniers un lieu de rencontres, d’échanges et d’informations avec les établissements publics de santé, les facultés de médecine et les territoires.

-------------

 

 

A PROPOS DE MNH GROUP

 

Plus de 3 800 hommes et femmes de MNH GROUP veillent chaque jour, en France, sur la protection d’un million d’adhérents et sur 1,2 million de clients bancaires. Le Groupe intervient dans cinq univers que sont l’assurance (complémentaire santé et prévoyance, assurance de biens et responsabilité civile professionnelle des hospitaliers), la banque et les financements, les services, les médias spécialisés dans la santé et l’action sociale.

 

MNH GROUP propose des solutions personnalisées à l’ensemble des acteurs du monde de la santé. Il s’adresse aux établissements de santé publics et privés (lucratifs et non lucratifs), aux collaborateurs de ces établissements ainsi qu’aux professions libérales de santé.

 

Depuis 2014, MNH GROUP se développe par croissance externe et ajoute progressivement de nouveaux métiers à ceux qui sont à l’origine du Groupe : la complémentaire santé et la prévoyance. Cette croissance s’appuie sur les valeurs mutualistes, avec des logiques de solidarité, de partage de la valeur créée et du développement de la performance sociale.

 

 

Suivez l’actualité du Groupe sur :

Www.twitter.com/MNHGroup | www.mnhgroup.com

 

 

 

A PROPOS DE LA FEDERATION HOSPITALIERE DE FRANCE

 

Créée en 1924, la FHF représente plus de 1 000 hôpitaux et environ 3 800 établissements médico-sociaux.

Véritable « maison commune des hospitaliers », la FHF s’est construite autour de valeurs partagées : égal accès à des soins de qualité pour tous ; volonté d’innovation et d’excellence dans les soins et l’accompagnement, l’enseignement et la recherche ; continuité de la prise en charge.

La FHF réunit en son sein des hôpitaux de tailles différentes – centres hospitaliers locaux, centres hospitaliers généraux, centres hospitaliers universitaires, établissements spécialisés en santé mentale – ainsi que des Ehpad et des établissements assurant la prise en charge du handicap.

Elle défend l’autonomie des établissements hospitaliers et médico-sociaux, gage d’une adaptation intelligente aux réalités du terrain.

Elle travaille à la création d’un véritable service public de santé réunissant dans chaque territoire les professionnels des secteurs sanitaires et médico-sociaux afin d’améliorer la cohérence des parcours de soins et de vie.

 

www.fhf.fr

  • diminuer la taille du texte
  • augmenter la taille du texte
  • Imprimer
  • Share
  • Rss