Actualites

Appel à prix FHF / FMA 2016 : « Hospitalisation en services non gériatriques et aux urgences des personnes âgées atteintes de troubles cognitifs »

Publié le 11 janvier 2016

Mise à jour le 15 mars 2016

La FHF et la Fondation Médéric Alzheimer (FMA) lancent un appel à prix intitulé «Hospitalisation en services non gériatriques et aux urgences des personnes âgées atteintes de troubles cognitifs : pour un meilleur accueil et une nouvelle prise en charge ». Ce prix s’adresse aux acteurs des établissements de santé, dans les unités non spécialisées en gériatrie.

Services d’urgences et d’hospitalisation (cardiologie, neurologie, orthopédie, médecine interne, etc.), consultations externes non spécialisées en gériatrie, hôpitaux de jour dans les établissements de court séjour et SSR non gériatriques… Vous menez une action portée par l’équipe d’encadrement pour un meilleur accueil et suivi des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou d’une maladie apparentée, lors d’hospitalisations, de prises en charge aux urgences, d’interventions chirurgicales ou d’examens programmés, vous pouvez candidater au prix 2016 FHF/FMA.  

Ce prix, d’une valeur de 10 000 euros, financé par la Fondation Médéric Alzheimer, sera remis lors des salons HopitalExpo, GerontHandicapExpo et Hit (Paris Healthcare Week) du 24 au 26 mai prochain.

Vous trouverez en pièces jointes, l’appel à prix ainsi que le dossier de candidature. Les réponses sont à adresser à Maïmouna MBODJI m.mbodji@fhf.fr au plus tard le 1er avril 2016.

> Retrouvez ici la vidéo-interview de Laurence Arrouy, lauréate 2015 : https://www.youtube.com/watch?v=E3wXyCaPWSI&index=20&list=PLTiNAT9SQYt4pb-5_Ed2-MvX9lVvXMRrw