Systèmes d'information

Vigilance sur les sites informatiques - annonce de campagne d'attaque

Publié le 14 janvier 2015

Il a été porté à notre connaissance que différents groupes de pirates informatiques envisageaient de lancer une action de malveillance d’envergure pour le 15 janvier 2015. En conséquence, il vous est demandé d’ores et déjà d’être vigilant en cette période de forte tension.

A cet effet, il conviendra de surveiller plus particulièrement la sécurité de vos systèmes d’information dont ceux de vos sites Internet.  

Vous trouverez ci-dessous, le message d'alerte et de consignes techniques qui a été diffusé à l'ensemble de vos RSSI. 

En cas d’altération de vos systèmes d’information, la conduite à tenir consiste pour votre responsable de la sécurité des systèmes d’information à prendre toutes mesures nécessaires selon les directives de l’ANSSI et du FSSI et à alerter, sans délai, la chaîne « Cyber-sécurité » .

Une liste de diffusion des alertes de cyber-sécurité est mise en place. Elle permet de partager l'information afin d'alerter les DSI sur la propagation des attaques et le cas échéant, d'apporter une assistance à la résolution des opérations de remise en route des systèmes. Il est possible de s'y abonner à l'adresse ssi@sg.social.gouv.fr

Le FSSI des ministères sociaux reste à votre disposition en cas de question complémentaire.

 

Contact :

Général (2S) Robert de CRÉMIERS
Haut Fonctionnaire de défense et de Sécurité adjoint
des ministères  chargés des affaires sociales
14 avenue Duquesne
75007 Paris
Tel : 01 40 56 48 49
robert.decremiers@sg.social.gouv.fr