Organisation de l'offre de soins

Retour sur l’événement « réduire l’angoisse et améliorer l’expérience patient »

Publié le 19 décembre 2017

L’Institut Français de l’expérience patient a organisé lundi 20 novembre au Ministère de la Santé une conférence intitulée « Réduire l’angoisse et améliorer l’expérience patient. A cette occasion, 5 lauréats du concours d’idées ont exposé leurs propositions pour mieux prendre en compte l’angoisse des patients et de leurs proches dans le système de santé.

Au sortir de ces interventions, les débats ont porté sur les modalités à mettre en œuvre pour développer, généraliser voire financer les diverses propositions. L’Institut français de l’expérience patient s’est engagé, en partenariat avec les fédérations hospitalières (FHF, FNEHAD, Unicancer,…) à suivre et soutenir la mise en œuvre et la diffusion de ces pistes auprès des professionnels.

La séance s’est conclue sur le témoignage exceptionnel de Patrick Chêne qui a partagé son parcours personnel de patient récemment traité pour un cancer. Au-delà du vibrant hommage rendu aux personnels qui l’ont accompagné, il est revenu avec humilité et pudeur sur son expérience et sur son cheminement de patient.

Vous pourrez retrouver ces interventions sur le lien suivant :

http://www.experiencepatient.fr/rdv20

Contact : Alexandre MOKEDE, Responsable Pôle Offre de soins a.mokede@fhf.fr

  • diminuer la taille du texte
  • augmenter la taille du texte
  • Imprimer
  • Share
  • Rss