Organisation de l'offre de soins

Cercles ANAP « comment améliorer le service rendu aux patients »

Publié le 28 juin 2017

Afin d’accompagner les professionnels de terrain impliqués dans la mise en œuvre de projets de transformation, l’ANAP a mis en place une communauté de professionnels des établissements de santé et médico-sociaux.

Ces professionnels se réunissent dans le cadre de cercles organisés à fréquence régulière, et dont l’objectif est :

  • d'offrir aux acteurs des établissements de santé et médico-sociaux un lieu d'échange ;
  • de partager des modèles organisationnels mis en œuvre au sein des différentes structures ;
  • de permettre la diffusion privilégiée des productions thématiques de l’ANAP ;
  • de compléter les productions de l’ANAP en fonction de vos besoins.

4 thématiques, animées par des experts sur la base de retours d’expériences d’établissements, de tables rondes et d’ateliers interactifs, ont été ciblées :

Imagerie : Qu’est-ce que la performance en imagerie médicale ?
Bloc opératoire : Comment concilier qualité de prise en charge du patient et efficience au bloc opératoire ?
Urgences : Comment maîtriser le temps de prise en charge aux urgences ?
Développement durable : Ces actions de développement durable qui améliorent le service rendu aux patients et personnes accompagnées 

La réunion de ces cercles aura lieu le 19 septembre 2017,
de 9H30 à 16h30 à l’UIC-P, 16 rue Jean Rey, Paris.

Tous les renseignements sont disponibles à l’adresse suivante : http://www.anap.fr/participez-a-notre-action/toute-lactu/detail/actualites/19-septembre-2017-les-cercles-pour-faire-le-tour-des-solutions-durables/

Contact FHF :
Alexandre MOKEDE, responsable pôle organisation sanitaire, a.mokede@fhf.fr