Indicateurs qualité

Semaine de la sécurité des patients 2015 : Lancement du concours d'affiches

Publié le 10 août 2015

Pour la 5ème année consécutive, le ministère chargé de la santé organise fin novembre une semaine dédiée à la qualité et à la sécurité des soins, vigilance constante des pouvoirs publics et de l’ensemble des acteurs de la santé.
Semaine de la securite des patients

Semaine de la securite des patients

Cette année, en partenariat avec le collectif interassociatif sur la santé (CISS), le fil rouge de la semaine porte sur la continuité des soins tout au long du parcours, à travers 3 exemples : la conciliation médicamenteuse, la lettre de liaison et l’identito-vigilance.

Afin de promouvoir l’implication de tous, un concours d’affiches est organisé. Vous êtes invités à concourir sur le thème de cette édition, avec un impératif : « un mot, une image ».

Vos projets sont à adresser par courriel avant le 15 octobre minuit à l’adresse dgos-pf2@sante.gouv.fr, sur la base du cahier des charges consultable sur le site internet du ministère.

La remise des prix aura lieu le 26 novembre au ministère, où se tiendra également l’exposition des affiches lauréates durant toute la semaine de la sécurité des patients.

  • Plus d'informations :

- http://www.sante.gouv.fr/semaine-de-la-securite-des-patients,10512.html

- Contact DGOS: dgos-pf2@sante.gouv.fr

- Contact FHF: b.gouget@fhf.fr