PMSI

Journées de formation de la Communauté Interhospitalière PACA EST (CIPE) les 17 et 18 mars 2016 à Nice

Publié le 11 avril 2016

Depuis 3 ans, la Communauté Interhospitalière PACA EST (CIPE) organise pour ses établissements une journée de formation (validant le DPC des professionnels de santé) sur les nouveautés de la campagne tarifaire et celles de l’information médicale. Le succès des 2 premières années, avec plus d'une centaine de participants venant de toute la région, et au-delà, ont incité à une organisation 2016 se déroulant au cours de deux journées, les 17 et 18 mars, afin d’accorder une journée spécifique au codage PMSI qui intéresse plus particulièrement les techniciennes de l’information médicale.

Le Dr Sandra Gomez, chef de projet médico-économique du pôle Finances-BDHF à la FHF, anime ces deux journées ouvertes à tous les personnels concernés, médecins DIM et TIM, mais aussi directeurs, personnels techniques et administratifs. De plus en plus de directeurs participent à cet évènement, le volet campagne les concernant plus particulièrement.

La région PACA EST considère cet évènement comme un « rendez-vous annuel essentiel à la gestion de nos établissements. Tant le nombre de participants, que les résultats de l’évaluation de la journée, témoignent à la fois d’un réel besoin de formation et d’une grande satisfaction des personnes présentes ».

Le mélange des publics ainsi que la satisfaction de connaître la position de la fédération sur des sujets au cœur des préoccupations des établissements ont été pointés comme un facteur de réussite de ce rendez-vous annuel. Pour plus d'information, contacter le médecin organisateur de cette manifestation, spécialiste en Santé Publique au CHU de Nice et coordonnateur de formations DPC, Docteur Colette Dahan, dahan.c@chu-nice.fr .

Les autres régions organisent des rendez-vous semblables par le biais des collèges régionaux d’information médicale ou par le biais des FHF régionales. Le pôle Finances est intéressé par tous les retours que vous pouvez lui adresser (Dr Gomez, s.gomez@fhf.fr).