La coopération internationale

COOPERATION SANTE FRANCE - VIET NAM

Publié le 11 mai 2018

A l’initiative de l’Ambassade du Viêt Nam en France et de la Fédération Santé France – Viêt Nam, une conférence « Coopération Santé France – Viet Nam » se tiendra le vendredi 15 juin 2018 à Paris dans l’amphithéâtre Liard de La Sorbonne.

A l’initiative de l’Ambassade du Viêt Nam en France et de la Fédération Santé France – Viêt Nam, une conférence « Coopération Santé France – Viet Nam » se tiendra le vendredi 15 juin 2018 à Paris dans l’amphithéâtre Liard de La Sorbonne.

Dans le prolongement de deux siècles d’échanges médicaux et sanitaires, cette journée exceptionnelle propose d’envisager l’avenir de la coopération dans les multiples domaines de la santé entre les deux pays, à partir d’un état des lieux des partenariats en cours, 25 ans après l’accord intergouvernemental (1993) qui a permis à 3000 médecins et pharmaciens vietnamiens de venir se former dans les hôpitaux français.

Comment répondre aujourd’hui aux nombreux défis identifiés en matière de coopération Santé alors que le Viêt Nam, sorti de la pauvreté en un quart de siècle, a rejoint le rang des pays à revenus « intermédiaires » et évolue désormais au cœur du vaste village planétaire ?

Lors de cette conférence s’exprimeront de nombreux professionnels de santé vietnamiens et français engagés dans des actions « de terrain », trois ans après la journée consacrée à la coopération médicale France - Viêt Nam qui s’était tenue en mars 2015 à l’Université de médecine Pham Ngoc Thach à Ho Chi Minh-ville.

Plus d'information: 

Federationsante.france.vietnam@gmail.com

Http://blog.santefrancevietnam.com