La coopération internationale

CONSEILLERS AFFAIRES SOCIALES – RAPPORT IGAS

Publié le 03 mai 2019

L’IGAS vient de publier « L’organisation et l’animation du réseau des conseillers pour les affaires sociales au sein des postes diplomatiques » un rapport de Laurent Caussat et Mireille Elbaum.

 

L’IGAS vient de publier « L’organisation et l’animation du réseau des conseillers pour les affaires sociales au sein des postes diplomatiques » un rapport de Laurent Caussat et Mireille Elbaum.

Le rapport prend pour point de départ la définition des priorités de l’action internationale dans le domaine social et leur expression vis-à-vis des réseaux français à l’étranger.

La deuxième partie du rapport traite de la localisation des conseillers pour les affaires sociales, sujet qui, focalisant souvent l’essentiel de l’attention, n’a cependant semblé à la mission recouvrir qu’une partie limitée des enjeux liés à la mobilisation des postes diplomatiques

La troisième partie du rapport est consacrée au pilotage et au suivi de l’activité des conseillers pour les affaires sociales, qui méritent également une attention soutenue

La quatrième partie du rapport traite spécifiquement de la gestion et de l’animation du réseau des conseillers pour les affaires sociales, qui relèvent principalement de la Délégation aux affaires européennes et internationales (DAEI), au sein du secrétariat général des ministères sociaux.

La cinquième et dernière partie du rapport est consacrée aux coopérations interministérielles à développer pour mobiliser les postes diplomatiques dans leur ensemble autour des priorités sanitaires et sociales, qu’ils disposent ou non d’un conseiller pour les affaires sociales.

Plus d’information :

https://www.ladocumentationfrancaise.fr/rapports-publics/194000368-l-organisation-et-l-animation-du-reseau-des-conseillers-pour-les-affaires-sociales-au

  • diminuer la taille du texte
  • augmenter la taille du texte
  • Imprimer
  • Share
  • Rss