Actualités FHF AUTONOMIE

Evaluation du secteur médico-social : la HAS recherche des experts pour participer aux groupes de travail qui élaboreront le futur référentiel d’év...

Publié le 30 septembre 2019


La loi santé a confié à la Haute Autorité de Santé la mission d’élaborer le nouveau dispositif d’évaluation des ESSMS, qui devra être mis en place au 1er janvier 2021.

Dans le cadre de la démarche d’élaboration du nouveau référentiel, la HAS recherche des experts pour participer aux 9 groupes de travail thématiques qui se réuniront de novembre 2019 à février 2020 (une journée par mois dans les locaux de la HAS, avec indemnisation et prise en charge le cas échéant des frais de déplacement).

Compte tenu des enjeux importants liés à la mise en place de ce nouveau dispositif d’évaluation, la mobilisation des établissements publics dans la démarche est essentielle et les adhérents FHF du secteur médico-social sont invités à répondre à cet appel à candidature, étant précisé qu’il est possible de se porter candidat éventuellement sur 2 thématiques.

La sélection des candidatures sera effectuée par la HAS qui informera dès que possible les candidats retenus.

 Les conditions pour répondre à cet appel à candidature, ouvert jusqu’au 11 octobre 2019, sont précisées sur son site internet de la HAS : https://www.has-sante.fr/jcms/p_3107690/fr/nouveau-dispositif-d-evaluation-des-essms