Actualités FHF AUTONOMIE

Appel à prix FHF FMA 2018

Publié le 08 janvier 2018

La FHF s’associe à la Fondation Médéric Alzheimer pour la 6ème année, pour récompenser les initiatives dans le domaine suivant : « Alzheimer à l’hôpital : pour un meilleur accès des personnes ayant des troubles cognitifs dans les services hospitaliers »

  • Vous êtes un établissement de santé et plus particulièrement une unité non spécialisée en gériatrie ?
  • Vous menez une action innovante pour améliorer l’accès et le suivi à l’hôpital des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou d’une maladie apparentée ?
  • Votre projet cherche à assurer le partage d’expérience entre les acteurs de la gérontologie-gériatrie et les autres professionnels de santé, et tenter d’éviter les situations traumatisantes ?

 

Candidatez à la 6ème édition du Prix « Alzheimer à l’hôpital : pour un meilleur accès des personnes ayant des troubles cognitifs dans les services hospitaliers » organisé par la Fédération Hospitalière de France et la Fondation Médéric Alzheimer.

Le lauréat 2018 obtiendra une récompense de 10 000 euros, financée par la Fondation Médéric Alzheimer.

Le prix est à destination des services hospitaliers non spécialisés en gériatrie qui ont le souhait d’instaurer une culture gériatrique et une démarche de prévention de la perte d’autonomie des personnes atteintes de troubles cognitifs. L’édition 2017 a récompensé le CHU de Limoges pour la création de l’unité de Médecin d’Urgence de la Personne Âgée (MUPA), équipe pluridisciplinaire qui assure une prise en charge globale avec une évaluation gériatrique des patients âgés hospitalisés dans le service des urgences.

 

  • Téléchargez votre dossier ci-contre, en lien à droite
  • Et envoyez votre dossier de candidature avant le 30 mars 2018 à l’adresse mail : autonomie@fhf.fr – Objet : Appel à Prix FHF / FMA 2018

 

Calendrier du projet :

Appel à candidature : du 8 janvier au 30 mars 2018

Sélection des lauréats : le 14 mai 2018

Remise des prix : le 29 au 31 mai à l’occasion de la Paris Healthcare Week et en novembre 2018 lors de la remise des prix de la FMA