mar 21 jan

à Montrouge - Centre de formation Guldmann

Séminaire "Nouvelles technologies et grand âge : le modèle danois, peut-il nous inspirer ?"

L'Ambassade du Danemark à Paris organise en collaboration avec le Gérond’if et la FHF une matinée dédiée aux nouvelles technologies au service du Grand Age.

Tout comme en France, les acteurs danois du médico-social misent de plus en plus sur les nouvelles technologies. Premièrement, elles répondent aux besoins des citoyens qui souhaitent rester chez eux et garder leur autonomie le plus longtemps possible. Deuxièmement, elles jouent un rôle important pour l’attractivité du métier du secteur et l’amélioration des conditions de travail.

Le Danemark a beaucoup investi dans ces technologies depuis de nombreuses années, et les professionnels se sont rendus compte que le potentiel de ces technologies n’avait souvent pas été atteint. Ainsi, la ville de Copenhague a demandé – au nom de tous ses établissements - à l’EHPAD Langgadehus de réfléchir sur « un modèle » permettant de mieux réussir la mise en œuvre des nouvelles technologies : le changement des pratiques et modes d’organisation, les nouveaux liens entre l’employé et le citoyen etc. La directrice Barbara Lisemose viendra partager ses expériences, et la matinée sera également l’occasion d’échanger sur le financement, la place et le rôle des technologies en France (voir programme ci-contre).

 

Inscription au plus tard le 14 janvier 2020 via le lien : Inscription ici au séminaire franco-danois

Le nombre de places étant limité, elles seront distribuées par ordre d’arrivée.

>Toutes les dates

  • diminuer la taille du texte
  • augmenter la taille du texte
  • Imprimer
  • Share
  • Rss