mer 18 sept

à Services du Premier Ministre, 20 avenue de Ségur, 75007 Paris

Journée nationale « Unis pour l’accès aux soins des personnes en situation de handicap »

Sous l’impulsion de Pascal Jacob, Président de l’association Handidactique, le ministère des Solidarités et de la santé et la Fédération Hospitalière de France organisent une journée nationale « Unis pour l’accès aux soins des personnes en situation de handicap » à destination des acteurs de la santé :

Le mercredi 18 septembre 2019 à Paris – Amphithéatre Marceau Long, services du Premier Ministre, 20 avenue de Ségur, 7èmearrondissement

Alors qu’elles ont des besoins accrus par rapport à la population générale, les personnes vivant avec un handicap se heurtent à de nombreux obstacles pour accéder aux soins. A partir des tendances observées via le site Handifaction, la journée visera à sensibiliser les différents acteurs du système de santé -  les hôpitaux, les établissements de santé privés, mais aussi la médecine de ville et les établissements médico-sociaux  - au refus ou au non-accès aux soins. Le colloque alternera des témoignages, des interventions d’acteurs engagés pour l’amélioration du parcours de santé de personnes handicapées et de représentants des principales institutions du secteur de la santé. Il doit permettre de dessiner une « carte des progrès ».

Il est prévu que le colloque soit ouvert par Mme CLUZEL, Secrétaire d’Etat chargée des personnes handicapées et clôturé par Mme BUZYN, Ministre des Solidarités et de la Santé.

L’inscription à cette journée dont vous trouverez le pré-programme en PJ est gratuite mais doit être obligatoirement réalisée en ligne via le lien suivant :

Le nombre de places étant limitée il est fortement conseillé de ne pas tarder pour vous inscrire.

>Toutes les dates