Gestion du personnel médical

Appel à bonnes pratiques auprès des établissements

Publié le 20 avril 2017

Le Conseil d’administration de la FHF a décidé de placer le renforcement de l’attractivité médicale au cœur des préoccupations et des travaux de la Fédération.
Appel à bonnes pratiques

Appel à bonnes pratiques

Dans ce cadre, nous allons procéder avec le cabinet Arthur Hunt à la réalisation d’une étude sur les pratiques et les attentes en matière de management et de RH médicales. Celle-ci se structurera en trois volets : une enquête quantitative auprès des praticiens, sur leurs attentes et les pratiques qu’ils estiment efficaces, une série d’entretiens auprès de PCME et d’acteurs RH, et enfin un appel à bonnes pratiques auprès des établissements. 

Nous souhaiterions ainsi pouvoir recueillir les pratiques que vous avez formalisées et déployées sur les sujet suivants : management des équipes médicales et accompagnement managérial, implication et information institutionnelles, parcours professionnel, gestion du temps de travail médical, QVT …

Notre objectif est de pouvoir capitaliser l’ensemble de ces pratiques afin de pouvoir définir et diffuser des guidelines aux établissements. Nous vous remercions donc d’adresser les pratiques que vous souhaitez partager à s.ribeiro@fhf.fr - au format qui vous conviendra le mieux - avant le 5 mai 2017.

Sous réserve de votre accord, ces documents pourront être amenés à faire l’objet d’une communication en lien avec vos établissements.