Amélioration des conditions de travail

Partenariat FHF-Groupe SNI pour la mise à disposition de logements pour les professionnels hospitaliers

Publié le 21 avril 2017

Les fonctionnaires hospitaliers rencontrent des difficultés d’accès au logement, notamment les jeunes professionnels. Le rapport Dorison remis le 14 juin 2016 à la Ministre de la fonction Publique en fait le constat.
Signature Convention FHF-Groupe SNI

Signature Convention FHF-Groupe SNI

L’accord de partenariat entre la FHF et le Groupe SNI (Société nationale Immobilière) a reçu un accueil favorable du Conseil d’administration de la FHF le 25 janvier et a été signé le 20 avril 2017.

Les professionnels (fonctionnaires, contractuels et médecins) des établissements de santé, sociaux et médico-sociaux publics doivent pouvoir trouver un logement dont le loyer est compatible avec leur revenu dans un lieu en adéquation avec leurs contraintes professionnelles. La FHF a souhaité faire bénéficier les professionnels des Établissements adhérents d’une offre de logements, dans des secteurs géographiques déterminés, à des conditions de loyers raisonnables. La SNI assure actuellement la gestion de 430 000 logements.

Pour la FHF, faciliter l’accès des agents hospitaliers et médico-sociaux, à une offre de logements participe de la politique d’attractivité et de fidélisation qu’elle souhaite mettre en œuvre ainsi que de la qualité de vie.

Ce partenariat se concrétisera par des actions :

-          Elargir l’offre de logements pour les professionnels de santé (fonctionnaires, contractuels et médecins) avec un droit de priorité pour l’accès au parc locatif existant ou en construction, que ce soit du parc social, intermédiaire ou libre ;

-          Mettre en œuvre les dynamiques de développement urbain sur certains sites des établissements pouvant accueillir des ensembles immobiliers résidentiels par la valorisation du foncier disponible.

Vous trouverez, en lien à droite, le communiqué de presse et l’accord de partenariat signé le 20 avril.