Supports de communication FHF

La plateforme de propositions de la FHF pour 2017-2022

Publié le 02 février 2017

A partir d’une méthode d’élaboration fondée sur la concertation, la FHF dévoile une plateforme de propositions pour le prochain quinquennat. L’objectif de ces orientations portées par l’ensemble de la communauté hospitalière ? Dessiner un système de santé et des accompagnements médico-sociaux plus justes, plus accessibles, innovants et de qualité.

La plateforme de propositions de la FHF pour 2017-2022 se décline autour de deux contributions :

  • 12 orientations politiques à l’attention des candidats à l’élection présidentielle, afin de donner un nouvel élan rassembleur au système de santé ;
  • 50 propositions détaillées (sous la forme de clés déverrouillage) à l’attention du prochain ministre de la Santé afin de décliner les orientations générales en autant d’actions de déverrouillage de notre système de santé et de libération des énergies des professionnels de santé et médico-sociaux.

Avec ce programme, la FHF propose des clés pour transformer le monde hospitalier et médico-social en un secteur moteur de la rénovation de notre système de santé et, au-delà, de la modernisation économique de notre pays tant en France que dans le monde. 

---

Les deux contributions sont consultables ci-dessus en version feuilletable et ci-joint en version téléchargeable.