Evénements

ATTRACTIVE MED: Le site de rencontre des jeunes médecins

Publié le 19 avril 2017

Mise à jour le 26 avril 2017

La FHF lance sur les salons de la Paris Healthcare Week 2017 (HopitalExpo) « Attractive med », un événement à la programmation riche à destination des jeunes et futurs médecins. Y seront remis un prix « Stratégie d’attractivité » en partenariat avec MNH Group et un prix « Attractivité et communication » en partenariat avec la CASDEN Banque Populaire.
Attractive Med

Attractive Med

 « The place to be » pour les jeunes et futurs médecins

 L’édition 2017 d’HôpitalExpo dans le cadre de la Paris Healthcare Week (Paris, 16-18 mai) est aussi l’occasion de concrétiser l’engagement de la FHF. Un forum intitulé « Attractive med, le site de rencontres des jeunes et futurs médecins » sera ainsi organisé. Son ambition ? Proposer à ces derniers un lieu de rencontres, d’échanges et d’informations avec les établissements publics de santé, les facultés de médecine et les territoires.

Cet évènement illustre la volonté de la FHF de porter une réflexion globale et prospective sur l’exercice médical et la formation des médecins de demain, et sensibiliser les futurs responsables politiques sur l’urgence à agir ainsi que sur la nécessité de prendre des décisions adaptées.

 

Une programmation « attractive »

 Au programme de ce forum conçu pour répondre aux attentes des principaux concernés, des interventions de grands témoins. En complément se tiendra une série de conférences et de workshops sur les points clés de la carrière médicale :

  • Le mardi 16, les jeunes et futurs médecins pourront échanger sur « Comment choisir ma spécialité ? », « Comment financer mes études ? », « Comment briser le plafond de verre ? », « Pourquoi choisir l’hôpital public ? » ou encore sur « Comment se former à l’international ? ».
  • Le mercredi 17, on s’interrogera sur « Comment construire son projet professionnel ? », « Comment développer un projet de recherche ? », « Quelles sont les questions éthiques posées au jeune médecin ? », « Où exercer ? » ou encore sur « Quel est le sens des réformes en cours ? ».
  • Et le 18, il sera question de « Comment prendre soin de sa santé au travail ? » « Comment s’assurer ? » ou encore de « Quelle représentation syndicale ? »*.

Des ateliers permettront aussi d’échanger sur les préconisations de la commission permanente de la FHF en matière d’attractivité avec une restitution publique le 18 mai.

En lien, retrouver les Prix Attractivité médicale qui seront remis lors de la Paris Healthcare Week http://www.fhf.fr/Actualite/A-la-Une/Prix-Attractivite-medicale 

Découvrez le programme ci-contre et inscrivez-vous sur http://www.parishealthcareweek.com/fr/ .