Communiqués de presse

Guyane : la FHF renouvelle son soutien aux professionnels hospitaliers

La Fédération hospitalière de France réitère son soutien aux professionnels hospitaliers de Guyane qui assurent la continuité du fonctionnement des établissements dans des conditions chaque jour plus difficiles.

Le point quotidien effectué avec les établissements depuis le début de la crise montre un accroissement sensible des difficultes rencontrées au quotidien par les établissements pour garantir les conditions de prise en charge des patients.

       

La FHF appelle donc les pouvoirs publics à intensifier leur appui au fonctionnement courant des hôpitaux guyanais en mobilisant, le cas échéant, les mesures d'urgence utiles pendant cette période de crise. La FHF en appelle, en outre, instamment à la responsabilité de chacun pour que les mouvements actuels n'entravent pas le fonctionnement des hôpitaux au service de la prise en charge des patients.

       

D'un point de vue plus structurel, la FHF a porté, depuis 2015, une série de propositions fortes dans le cadre de l'élaboration de la Stratégie de santé pour les Outre-Mer. La plateforme présidentielle, présentée au mois de février dernier, renouvelle ces propositions en y ajoutant l'idée d'un Plan de convergence en direction des établissements ultra-marins, dont toute la nécessité est, à nouveau, démontrée par la période de crise actuellement traversée par la Guyane.

Frédéric Valletoux, président de la FHF

  • diminuer la taille du texte
  • augmenter la taille du texte
  • Imprimer
  • Share
  • Rss